Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut une guitare XP électro-acousique?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 9 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut une guitare XP électro-acousique?
:P: Bonjour, je suis débutante et je souhaite acheter une bonne guitare pour me motiver. Est-ce que la guitare XP électro-acoustique modèle classique est de bonne qualité tant au niveau son que finition ? Merci de m'aviser car je peux l'avoir à 250 euros neuve. Est-ce une bonne affaire?
2
Franchement, XP tu peux laisser tomber. a 250 euros tu mérites mieux qu'une gratte qui va se transformer en arc à flèches en 6mois (y a qu'à regarder la courbure des manches des électriques et des folks XP pour s'en faire une idée). Cort réalise du très bon boulot pour un budget égal. Voir aussi Epiphone, Yamaha. Même si tu dois te déplacer plus loin pour faire ton marché, ça vaut mieux que d'acheter une gratte juste parceque c'est la seule marque que le magasin de ton bled distribue. bonne recherche
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Ca ne vaut pas le coût même si cette guitare est vendue avec une garantie de 1an ?
4
NON oublies, XP c' est de la daube de supermarché

a ce prix tu peux acheter du CORT ou même de l' IBANEZ
quand a la garantie , elle est légale et de toute façon tu l' auras sur n' IMPORTE quelle gratte NEUVE
maintenant est ce que le mag qui te propose du XP sera capable d' assurer le SAV :non:
si tu veux acheter un gratte va dans un mag de musique
5
Dommage, elle était belle de couleur ! je te remercie pour ces infos, mais qu'est-ce que le SAV du mag ?
6
Je parlais de magasin d' instruments de musique
en general dans ceux ci le vendeur est capable de regler une gratte et surtout si tu as un problème il sera capable de l' analyser et de se retourner vers le SAV de la marque de ta gratte

moi pour ton budget j' irais voir du coté de CORT YAMAHA IBANEZ .. là c'est des gens qui font des instruments de musique , et qui ont un vrai SAV .
7
CORT/YAMAHA/IBANEZ et tu auras une GUITARE en main. Même si la finition des XP est très accrocheuse, elles sont juste bien pour pendre au mur. Pour le reste (réglage manche, son...) c'est pas un hasard si on les trouve en majorité chez Cash Converter...N'y vois aucun snobisme de ma part. Je suis le dernier à claquer du pognon juste pour avoir une marque inscrite sur la tête d'une guitare, mais faut qu'elle sonne et qu'elle soit jouable. Même si elles sont rares, j'ai parfois essayé des Fender, Gibson et c° qui étaient hyper mal réglées et qui coutent une forune par rapport à Cort etc...
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Bon, je vous remercie, ça me donne déjà une idée sur la marque à prendre ! Vous avez des points de vue communs, ça me facilite la tâche ! D'autant plus que je veux vraiment une bonne gratte que je pourrais garder assez longtemps ! Maintenant, au niveau du confort des caisses, quelles CORT/YAMAHA/ou IBANEZ me conseillez-vous? Pouvez-vous me donnez quelques références ou vaut-il mieux que j'aille dans les magasins de musiques me laisser guider par l'esthétisme et le son ?
9
Juge par toi même et essaie un max de grattes. d'abord parceque c'est fun. ensuite parceque c'est ton droit en tant que client (t'es pas là que pour allonger le blé). Mes critères sont dans l'ordre le son (il te plaît ou pas?), le confort de jeu (distance entre les cordes et le manche, grosseur de la caisse, jouer de ton instru doit rester un plaisir). le look vient en dernier, le but étant de trouver la meilleure gratte possible pour un budget donné. Voilà . Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Merci à tous !!! :P: vos conseils me seront utiles ! :clin: