Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de craquement sous cubase avec un soundfont

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de craquement sous cubase avec un soundfont
J'ai déjà posté un message à ce sujet il y'a quelques jours mais n'ayant pas obtenu de réponse et ayant fait pas mal de tests depuis je retente:

La situation:
- Ordi amd2800+ , 2Go de ram corsair (la meilleure), Carte son Delta1010 de M-Audio, Cubase SX2, un maximum de ram libre quand je suis sous cubase.

- Je lance un nouveau projet, je crée une piste midi, j'assigne mon clavier Xboard48 d'E-MU en entrée, j'assigne sfz en sortie. Je charge le soundfont NS_Kit7 (https://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit7freedownload.html) dans sfz.

Le probleme:

Quand je joue au clavier ou quand j'écoute l'enregistrement apparaissent des craquement (similaires à des craquements audio quand le numérique sature). La ou ça me chatouille le cortex c'est que les craquements ne sont jamais au même endroit (que ce soit à quand je joue ou à l'écoute) et que même si je baisse la vélocité ça ne change rien. Je suis vraiment largué la et ça me bloque completement je n'entends plus que ça :-/
Siouplait ! Aidez moi !


EDIT: J'ai des enceintes de monitoring nEar06 (ESI) et une table Spirit SX par Soundcraft. J'ai d'autres matos mais je vois pas trop l'interet de preciser dans le cas présent.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
2
J'ai converti la partie VSTi en fichier audio pour vous faire entendre les craquements:

http://perso.wanadoo.fr/stphono/craquement.mp3
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
3
Ca fait ca uniquement avec sfz ?
4
Ben si cubase est pas configuré niveau asio c'est normal,

active les drivers asio installé automatiquement avec ta carte son (dans cubase sx2 c'est peripheriques>config des peripheriques>vst multitrack>pilote Asio à choisir), et si les craquements persistent, reduits la latence (meme fenetre>tableau de bord)

mais vu ta config si sa craque avec 10 ms ou plus de latence, c'est pas normal, donc essaye de changer de VSt pour voir si ça vient de là

:clin:
5
J'ai essayé plein de combinaisons de latence/taille de buffer et ça ne change rien.
Apparement ça ne le fait qu'avec ce VSTi la (j'ai pas d'autre soundfont de batterie alors j'ai essayé avec NS_piano et les sons d'orchestre de chez Sonic Implant).
Je vais essayé de test avec autre chose que sfz pour voir.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le ferait qu'avec ce VSTi (qui est quand même connu et dont personne ne s'est plaint) et pas avec les autres...
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
6
Je crois que j'ai résolu le probleme, j'ai changé de lecteur de SF pour ce VSTi, ça a l'air de marcher correctement. Je comprends toujours pas pourquoi ça merdait avec ce VSTi et pas un autre avec SFZ.

Merci pour vos réponses!
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
7
J'avais eu des soucis avec rgc audio qui craquait avec de gros soundfounts costauds aussi
je n'avais pas reussi a l'expliquer non plus