Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Comment obtenir un courant très stable? pour alimenter un sampler.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment obtenir un courant très stable? pour alimenter un sampler.
Salut,
Le courant chez moi n'est pas très "stable" et résultat: l'intensité du son de mon sampler varie aussi. Y a t'il quelque chose qui existe pour régulariser le courant, et faire en sorte qu'il soit plus stable? Help!!
2
Je doute que ton problème vienne du courant ...

Quel sampleur as-tu?
Est-ce que le son varie lorsque tu joues un sample plusieur fois ou est-ce que la variation est entre différents samples?

Vérifie aussi que tu n'as pas de modulation lente du volume dans ton sampleur sur tes échantillons.
3
Mon sampler est un Roland S760. Je viens juste d'en racheter un et j'avais vendu mon ancien a cause de ce problème (et le musicien à qui je l'ai revendu n'a pas eu ce problème chez lui! ). A mon avis il ne s'agit pas d'un probleme d'enveloppe ou autre... on m'a dit que cela pouvait venir du courrant.
Si je programme une suite rapide de Kicks par exemple, y en a un de temps en temps qui est moins fort que les autres... :(((
4
As-tu ce problème dans le mix ou lorsque le son est seul?

Si le son tout seul n'as pas ce problème mais qu'une fois que tu rajoute la basse, cela veux dire que tu as des fréquences qui s'anulent ou ce rajoutent.

Pour trouver le probleme, utilise la fonction mute sur tes tranches jusqu'a ce que tu trouve laquelle fait que le kick sonne plus faiblement.
Après, utilise un EQ soit sur le kick, soit sur l'autre piste. Ou les deux.

Bonne chance :bravo: