Sujet de la discussionPosté le 12/09/2005 à 18:30:50Cherche méthode clavier
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bonne méthode (pas trop galere !) pour apprendre le clavier: j'ai déjà acheté "a vous de jouer de JP Delrieu" mais voilà les exemples de morceaux, valses et autres tango !!!!!! il faut aimer !
Je recherche quelque chose pour apprendre a bien décomposer la main droite et gauche, les accords, et puis surtout savoir beaucoup plus rapidement lire les notes et accords !!!
Voila, c'est depuis que j'ai le psr 3000, en voyant la capacité de ce bel engin, il faut absolument savoir bien en jouer !!! mais avec une méthode facile et sympa !
Que me conseillez vous? sachant que je joue à l'oreille de la guitare depuis 25 ans !
Merci a tous par avance, a plus !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
Old_bear
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/09/2005 à 12:23:04
J'ai eu des méthodes quand je faisais du piano mais je ne me permettrai pas de dire qu'elles permettent d'avancer (j'etais tout petit et honnêtement ça ne m'a pas délié grand chose).
Si j'ai un conseil, demande à un vendeur dans une boutique de piano (si tu es sur Paris, Pigalle est le lieu béni pour ce genre de magasins). En général ils savent bien conseiller.
Sinon le meilleur reste encore de prendre des cours, en général 20 à 30 minutes par semaine. C'est encore ce qui te permettra au mieux d'avancer, crois-moi .