Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix multi-effets pour débuter .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 798 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix multi-effets pour débuter .
Salut,

ca fait un an que je joue de la guitare et j'ai envie maintenant de me tourner plus vers les différents sons qu elle peut fournir.

Pour ca j ai envie d acheter une pedale multi effet ou un produit du genre.

Ce que je cherche c est une pedale assez complete ou l'on peut regler facilement et indépendamment les differents effets (phaser, reverbe, disto, ...) et pour ce qui est du prix ben le moins cher possible c est sur, mais disons en dessous de 200€.

En cherchant un peu (et oui avant de poster ici) je suis tombé sur les produits Korg tels que :
la AX100G ou AX10G. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez d autres produits qui pourraient me convenir, je suis preneur !!

Merci d'avance ....
2
Salut et bienvenue sur AF! korg est pas mal dans ce budget...tu peux chercher aussi du côté de digitech ou zoom (mais ce dernier est plus controversé)
sinon en occaz peut être qu'un boss me 50...
mais tu as beaucoup de multi très complet à ce prix
reste à savoir si tu en as vraiment besoin à ton niveau...quel matos as-tu?
si tu joues sur du matos très bas de gamme, et que tu veux absolument un multi effet, mise plutôt sur du multi dans les 100€...
3
Tu as un trés bon multieffets pour 210€ si c'est ton premier tu vas pas le regretter crois-moi et d'occaz sa sera moins cher c'est le korg AX1500g demande autour de toi c'est un bon multi
sinon ta le boss ME50 pour 289€ neuf et 220€ en occaz c'est aussi un trés bon
bon aprés ta des korg un peu moins cher 155€ qui sont pas mal non plus !!
4
Le boss ME-50 pourrait etre une très bonne aquisition qui pourrait te suffire très longtemps sans trop dépasser ton budget. J'en ai acheté un il y a un an et j'en suis très très heureux c'est une superbe pédale
5
Merci pour les conseils ... je vais jeter un coup d oeil sur les occaz ..;

Pour ce qui est de mon matos ... j ai une Squier Stratocaster Standard edition.

encore merci a++
6
Salut, moi je joue sur une ibanez gax30 avec un microcube roland :oops: .Eske la korg ax 1500g est bien avec mon "materiel"?
merci
7
Mon gratteux a une AX1500G, il a l'air satisfait a part pour le wah-wah
moi je trouve le son plutot acceptable
8
Au fait satri69, t'as remarqué que tu as déjà un multi effet assez complet sur ton micro cube?
il serait peut être plus sérieux d'acheter un nouvel ampli, quitte à brancher le microcube dessus pour conserver les effets
9
Et pourquoi pas un Pod de chez Line 6 ?
Faites quand même attention avec Zoom...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Zoom c'est très bien, faut juste savoir à quoi s'attendre. c'est clairement un son et des distos relativement froides, même si les derniers processeurs se sont un peu améliorés de ce côté là.
si tu cherche un son un tant soit peu chaud, faut avoir deux ou trois artifices derrières ou du très bon matos, sinon c'est glacial.
mais on peut aussirecherché ce type de son.
sinon les derniers pédaliers sont quand même hyper fiables et efficaces, avec quelques effets sympas (violoning, whammy...)