Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN ! :(((
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ? :(((
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne veut pas dires de conneries ,mais ça doit venir de là, car chez moi,dans ports d'entrée,il y a marqué oui
22


regarde sur mon profil!
23
Tu peut aussi regarder dans (sons voix et périfériques)du doit voir ta carte son!
24
Par contre,maintenant je doit aller faire dormir l'oeil gauche.
je te dis a plus et,tient moi au courant :clin:
25
Bon il te faut une carte son ASIO.
Perso j'ai la M audio 24/96, qui n'est plus très chére aujourd'hui.

Grâce à cette carte son (et il y en a pas mal d'autres), je peux brancher mon clavier qui comporte des prises "midi IN" et "midi OUT".(La carte son également).

Donc avec ça tu relis ton clavier à la carte (M audio 24/96) dans cet exemple, et ta carte son, tu la relis à une console de mixage.(une petite suffira, et y en a des pas chère, fouine tu trouvera).

Les cartes sons intégrées au système de l'ordi sont à éviter si tu veux pas avoir de problème de latence, etc...
26
Coucou me revoilou! alors, t'en est ou?
marche ce cubase ou pas? :???:
27
Remarque
pour la carte ASIO : même avec l'AC'97 intégré à la carte mère, ça marche très bien avec des drivers genre ASIO4ALL
28
29
Donc mon problème de démarrage d'enregistrement si je comprends bien, ça vient du fait que j'utilise la carte son intégrée à la carte mère et non pas une ASIO 24/96 ?
pourtant l'enregistrement audio dans adobe audition marche très bien lui :???:
et aussi à quoi me servirait une table de mixage ?

pour répondre à zicos38, je n'ai pas trouvé de carte son qui soit dans mes moyens et j'ai trouvé une table de mixage à 90.00 euros dans un magasin. C'est bien ?
30
A non :non:
ta carte son d'origine vas marcher avec cubase. par contre, tu risques d'avoir de la latence,
mais,pour l'instant c'est une histoire de configuration (a mon avis)!
essaie de voir dans ta configuration window ce que ça te dis!
(c'est dans son ,voix et périfériques qu'il faut que tu regardes)après,on iras voir ailleur!