Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
- 68 réponses
- 8 participants
- 4 241 vues
- 7 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2005 à 11:39:09Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN !
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ?
merci !
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN !
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ?
merci !
Anonyme
521397
26 Posté le 13/09/2005 à 09:41:53
Coucou me revoilou! alors, t'en est ou?
marche ce cubase ou pas?
marche ce cubase ou pas?
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/09/2005 à 10:46:42
Remarque
pour la carte ASIO : même avec l'AC'97 intégré à la carte mère, ça marche très bien avec des drivers genre ASIO4ALL
pour la carte ASIO : même avec l'AC'97 intégré à la carte mère, ça marche très bien avec des drivers genre ASIO4ALL
0
Anonyme
521397
28 Posté le 13/09/2005 à 13:10:00
A tout hasard ,jettes un oeil la dedand ,on sait pas!
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLG%2CGGLG:2005-36%2CGGLG:fr&q=%27AC%2797&btnG=Rechercher&meta=lr=lang_fr
a plus
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLG%2CGGLG:2005-36%2CGGLG:fr&q=%27AC%2797&btnG=Rechercher&meta=lr=lang_fr
a plus
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2005 à 15:52:26
Donc mon problème de démarrage d'enregistrement si je comprends bien, ça vient du fait que j'utilise la carte son intégrée à la carte mère et non pas une ASIO 24/96 ?
pourtant l'enregistrement audio dans adobe audition marche très bien lui
et aussi à quoi me servirait une table de mixage ?
pour répondre à zicos38, je n'ai pas trouvé de carte son qui soit dans mes moyens et j'ai trouvé une table de mixage à 90.00 euros dans un magasin. C'est bien ?
pourtant l'enregistrement audio dans adobe audition marche très bien lui
et aussi à quoi me servirait une table de mixage ?
pour répondre à zicos38, je n'ai pas trouvé de carte son qui soit dans mes moyens et j'ai trouvé une table de mixage à 90.00 euros dans un magasin. C'est bien ?
0
Anonyme
521397
30 Posté le 14/09/2005 à 16:27:24
A non
ta carte son d'origine vas marcher avec cubase. par contre, tu risques d'avoir de la latence,
mais,pour l'instant c'est une histoire de configuration (a mon avis)!
essaie de voir dans ta configuration window ce que ça te dis!
(c'est dans son ,voix et périfériques qu'il faut que tu regardes)après,on iras voir ailleur!
ta carte son d'origine vas marcher avec cubase. par contre, tu risques d'avoir de la latence,
mais,pour l'instant c'est une histoire de configuration (a mon avis)!
essaie de voir dans ta configuration window ce que ça te dis!
(c'est dans son ,voix et périfériques qu'il faut que tu regardes)après,on iras voir ailleur!
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/09/2005 à 18:08:18
Dans sons, périphérique audio, etc... il y a partout Digital Sound Max Audio qui est mis.
0
Anonyme
521397
32 Posté le 14/09/2005 à 18:24:15
Et dans cubase(dans configuration des périphériques),
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/09/2005 à 18:39:15
Quel périphérique?
dans vst entrées il y a OUI
dans vst sorties il y a OUI
dans vst entrées il y a OUI
dans vst sorties il y a OUI
0
Anonyme
521397
34 Posté le 14/09/2005 à 18:50:20
Bien! là on est bon!
maintenant, est ce que tu as 10 minutes a m'accorder?
maintenant, est ce que tu as 10 minutes a m'accorder?
0
Anonyme
521397
35 Posté le 14/09/2005 à 19:23:29
Bon!
on vas dires que tu est daccord!
alors,crée un nouveau projet vide:crée une piste audio:met la table de mix dans ton projet:et,maintenant, envoies du son:appuie sur le rond rouge de la piste et,tu doit voir ça:
[/img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41745.jpg
maintenant,appuie sur le outon rouge du transport et,là normalement tu enregistres et,tu doit voir ça
si c'est trop petit,vas sur mon profil et,clique sur les photos
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41746.jpg border="0" />
on vas dires que tu est daccord!
alors,crée un nouveau projet vide:crée une piste audio:met la table de mix dans ton projet:et,maintenant, envoies du son:appuie sur le rond rouge de la piste et,tu doit voir ça:
[/img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41745.jpg
maintenant,appuie sur le outon rouge du transport et,là normalement tu enregistres et,tu doit voir ça
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41746.jpg border="0" />
0
Anonyme
521397
36 Posté le 14/09/2005 à 19:28:45
Photo 1

photo 2

photo 2
0
Anonyme
521397
37 Posté le 14/09/2005 à 21:32:39
Encore moi!
regardes un peut ici visiblement il y a des problèmes avec une carte son comme la tiennes alors peut etre que c'est le meme problème
/bien-debuter/forums/t.130824,help-cubase-sx.html
(dernier post de la page 1)
regardes un peut ici visiblement il y a des problèmes avec une carte son comme la tiennes alors peut etre que c'est le meme problème
/bien-debuter/forums/t.130824,help-cubase-sx.html
(dernier post de la page 1)
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/09/2005 à 17:51:28
Merci pour toute cette aide
grâce à ce que vous m'avez tous dit, et grâce au professeur de MAO qui enseigne à côté de mon cours de guitare, j'ai résolu le problème d'enregistrement : il fallait que je télécharge le driver ASIO4ALL puis que je l'installe : la latence n'est plus maintenant que de 13 millisecondes et l'enregistrement peut démarrer.
déjà un problème résolu !!
ensuite, j'aimerais (désolé mais c'est vraiment important pour moi) savoir comment faire pour voir les VST que j'ai téléchargés sur le site officel (ce sont des fichiers dll donc
) dans VST instruments. Quelqu'un sait ?
ps : dsl J n pour les 10 min d'hier mais j'avais du travail...
je les ai donc prises aujourd'hui ! 
grâce à ce que vous m'avez tous dit, et grâce au professeur de MAO qui enseigne à côté de mon cours de guitare, j'ai résolu le problème d'enregistrement : il fallait que je télécharge le driver ASIO4ALL puis que je l'installe : la latence n'est plus maintenant que de 13 millisecondes et l'enregistrement peut démarrer.
déjà un problème résolu !!
ensuite, j'aimerais (désolé mais c'est vraiment important pour moi) savoir comment faire pour voir les VST que j'ai téléchargés sur le site officel (ce sont des fichiers dll donc
ps : dsl J n pour les 10 min d'hier mais j'avais du travail...
0
Anonyme
521397
39 Posté le 15/09/2005 à 18:27:29
Salut!
putain!!!enfin une bonne nouvelle;je suis cntent pour toi
ensuite,pour tes fichiers dll......alors,moi quand je telecharge,ça rentre dans un autre dossier ensuite,je rentre dans les dossiers du disque dur, j'ouvre cubase en suivant comme une arboressance jusqu'a trouver dossier vst que j'ouvre aussi et la,je fait glisser les dll dedant.(des fois, ils se téléchargent directement dans le dossier vst!)
je sait pas si c'est trop clair cette explication?
ps excuse moi car,je t'ai peut etre viré les photos que je t'avais mis hier avant que tu les voies
putain!!!enfin une bonne nouvelle;je suis cntent pour toi
ensuite,pour tes fichiers dll......alors,moi quand je telecharge,ça rentre dans un autre dossier ensuite,je rentre dans les dossiers du disque dur, j'ouvre cubase en suivant comme une arboressance jusqu'a trouver dossier vst que j'ouvre aussi et la,je fait glisser les dll dedant.(des fois, ils se téléchargent directement dans le dossier vst!)
je sait pas si c'est trop clair cette explication?
ps excuse moi car,je t'ai peut etre viré les photos que je t'avais mis hier avant que tu les voies
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/09/2005 à 18:42:43
C'est clair, mais quand je vais dans program files > steinberg> cubase sx, je ne trouve pas vst dans les différents fichiers
moi j'ai presets, components, skins, templates, drummaps, scripts, realaudiog2, midi portenabler.
où dois je aller ?
moi j'ai presets, components, skins, templates, drummaps, scripts, realaudiog2, midi portenabler.
où dois je aller ?
0
Anonyme
521397
41 Posté le 15/09/2005 à 19:13:02
C'est a dire que moi,j'ai le sl et je connait pas le sx
la,on est mal (surtout toi)
non,je rigoles mais je sait plus quoi te dire là!!!! 
la,on est mal (surtout toi)
0
Anonyme
521397
42 Posté le 15/09/2005 à 19:15:49
Components, c'est quoi?
0
Anonyme
521397
43 Posté le 15/09/2005 à 19:28:09
Tiens là,ils parlent de dll(sait pas si ça a un raport)!
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.78213,changer-de-place-le-dossier-des-plugins-sans-entrer-dans-cubase-cubase-sx-1-6.html
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.78213,changer-de-place-le-dossier-des-plugins-sans-entrer-dans-cubase-cubase-sx-1-6.html
0
Anonyme
521397
44 Posté le 15/09/2005 à 20:41:07
Après moultes recherches ,je m'excuses de te demander pardon mais,j'ai trouvé nèni(rien)!
alors,tu devrais essayer de poster sur ce forum!
/forums/
alors,tu devrais essayer de poster sur ce forum!
/forums/
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 15/09/2005 à 21:21:19
Eux, c'est un problème qui est plus après avoir mis les fichiers dll dans vst.
c'est à dire qu'ils ont déjà trouvé le fichier vst...
c'est à dire qu'ils ont déjà trouvé le fichier vst...
0
Anonyme
521397
46 Posté le 16/09/2005 à 18:04:18
Salut!
regardes un peut là,peut etre que!!!!
[/url]https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr2[url]
et làhttps://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr12
a plus
j noel
regardes un peut là,peut etre que!!!!
[/url]https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr2[url]
et làhttps://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr12
a plus
j noel
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 16/09/2005 à 22:43:02
Je fais ce qu'ils disent, mais je ne vois toujours pas les instruments
il me met rien d'autre que pas d'instrument vst...
il me met rien d'autre que pas d'instrument vst...
0
Anonyme
521397
48 Posté le 17/09/2005 à 08:37:00
Encore un truc !
tu devrais télécharger encore un instru et,tu regardes dans quel dossier il veut le prendre (avant de valider)!là,au moins tu sauras ou il te les met.
autrement,tu doit pouvoir faire une recherche avec window.
tu devrais télécharger encore un instru et,tu regardes dans quel dossier il veut le prendre (avant de valider)!là,au moins tu sauras ou il te les met.
autrement,tu doit pouvoir faire une recherche avec window.
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 17/09/2005 à 15:00:28
C'est bon !
j'ai trouvé l'emplacement, il fallait créer un dossier' plugin/vst
ensuite, j'ai essayé ces instruments dans l'éditeur midi (piano roll), mais quand j'appuyais sur les touches du clavier à l'écran, il n'y avait pas de son... je suis donc allé dans vst connexions et dans sorties, j'ai mis ma carte son qui n'y était pas.
et comme par hasard, quand j'ai essayé (dans vst instruments) d'enclencher un des synthés virtuels, l'ordinateur m'a mis un message d'erreur, genre : il y a eu un grave problème, destructyion imminente, enregistrez tout ca sous un autre nom et éteignez le logiciel
est ce que c'est un hasard ou est ce que l'oridnateur met tellement de mauvaise volonté qu'il plante quand on a trouvé la solution ?????,

ensuite, j'ai essayé ces instruments dans l'éditeur midi (piano roll), mais quand j'appuyais sur les touches du clavier à l'écran, il n'y avait pas de son... je suis donc allé dans vst connexions et dans sorties, j'ai mis ma carte son qui n'y était pas.
et comme par hasard, quand j'ai essayé (dans vst instruments) d'enclencher un des synthés virtuels, l'ordinateur m'a mis un message d'erreur, genre : il y a eu un grave problème, destructyion imminente, enregistrez tout ca sous un autre nom et éteignez le logiciel
est ce que c'est un hasard ou est ce que l'oridnateur met tellement de mauvaise volonté qu'il plante quand on a trouvé la solution ?????,
0
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 17/09/2005 à 15:18:23
Et en plus il n'y a toujours pas le son sur le clavier virtuel... 
0
- < Liste des sujets
- Charte