Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN ! :(((
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ? :(((
merci !
2
Bonjour,


heu..tout cela semble confus dans ton esprit. cubase est un sequencer. tu peux lire de l'audio, jouer en midi..ok...

dans un 1er temps, as tu une carte son ? si oui..je suppose... cubase l'a telle reconnue ? ensuite pour piloter du midi il te faut une interface midi..un clavier ..

sois plus precis car tes questions sont à la mesure des mes reponses..tres evasivvees ;)
3
D'accord, merci d'avoir répondu si rapidement ! :D:
pour l'instant, mes questions se portent surtout sur : je n'ai pas de son quand je lis ce que je viens d'enregistrer. Alors je pense que cubase a reconnu la carte son de mon ordinateur puisque quand je branche ma guitare dans celui ci et que je joue, l'ordinateur répète ce que je viens de jouer.
Ensuite, je cherche à savoir comment fonctionne la partie MIDI quand on a pas de clavier...
4
Comment se fait il que je n'aie pas de son quand j'écoute le son wave que je viens d'enregistrer ??????
5
Salut !
une question con:ta piste enregistrée,est ce que,tu la voit sur cubase quand tu appuie sur play?
car,est tu sur ,quelle est enregistrée! :???:
6
Jn a raison: est ce que le vu metre de ta piste indique un signal quand tu mets la piste en lecture?
si oui c'est peut etre un probleme de routage.
7
L'autre jour l'enregistrement se faisait bien, mais là j'ai réessayé et la bande ne s'écrit pas.
c'est l'ordinateur qui rame ?
8
Jette un oeil dans le menu périphérique de cubase, et regarde tes connections midi et audio...peut être que l'asio de ta carte son est pas sélectionné...
9
Quand,tu enregistres.est ce que,ta piste se grise comme là dessou sur la piste 4?
10
Non mais la bande ne commence même pas à se tracer
quand je parle dans le micro, j'entends ce que je viens de dire 1 ou 2 secondes plus tard, comme un effet de delay... :???: