Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L'AIDE cellule ki se barra en couille

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A L'AIDE cellule ki se barra en couille
Salut a tous,
je viens d'acheter une paire de mk2 équipé d'une cellule ortophon grise et une shure sc35c.
mon probleme est que meme avec le contre poid réglé a fond ,le diamant des cellules reviens au sillon precedent lorsque je fait revenir le vinyl en ariere (pour caler ma bass) :((( :((( :((( :(((
merci de me venir en aide :clin: :clin:
2
Un contre-poids ça se règle, c'est à dire que ça ne se mets pas forcément à fond. D'ailleurs le poids idéal doit etre indiqué sur la notice.
3
Salut

Laquelle des 2 tient le mieux sur le vinyle ? (j'ai mon idée)

Tu as de bonnes feutrines ?

Tu as déjà l'habitude du touché avec tes platines ?

Dans quelles positions elles sont misent ?
4
Vérifie ton anti-skating, et règle bien ton poids! et si tes cellules sont neuves et k'elles sautent au début c normal, il faut laisser le temps au diamant de s'aplatir un peu!
5
C la cellule shure ki tient le mieu des 2.
les feutrines sont pas top, en fait g acheté les platines d 'ocaz.
ca fait 1 mois ke je les aient,je debute dans le mix.
en attendant g mis une piece sur la cellule ortophon ca va pas mal mais j aimerai kan meme remedier o probleme.
je ne sais pas par rapport a koi on regle l'anti skating,on m a dit de le mettre a la meme valeur ke le contre poid.
6
Pour des cellules à monter verifie que tu as bien mis la petite pièce en metal qui sert de contre poids afin de mieux equilibrer le bras...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Bonjour,
la technique pour régler le bras est relativement simple:

1. Reculer le poids jusqu'à ce que le bras tienne parfaitement en équilibre
2. Aligner le zéro de la bague du poids avec le trait rouge du bras
3. Tourner le poids jusqu'au poids désiré

NB: La graduation s'arrete à 3.5G, ainsi pur faire 4.5G, il faut faire un tour(0) + 0.5G

Ensuite il faut régler la hauteur du bras, une erreur fréquente est de le mettre tout en haut (6cm), à cette hauteur la tête ne tient pas mieux et les disques sont plus attaqués.

1. Desserer le plateau avec le petit "loquet"
3. Tourne celui-ci jusqu'à la hauteur souhaité (alignement avec la flèche)

Autre point très très important, les feutrines, j'ai un ami qui a des Stanton STR8-60 et çà sautait à mort, même bien réglé, depuis qu'il a mis des feutrines Stanton (celles avec le film noir), plus aucun pb, la différence est spectaculaire.

Enfin, concernant le poids ou une pièce sur la tête, je ne suis pas convaincu du tout, le bras étant plus stable quand le poids vient de l'arrière, mais bon cela peut aussi dépendre des gouts de chacun.

Par expérience: Pour les deux mets le bras à 4.5cm et 4.5G pour la Ortofon et 5G pour la Shure. Au dela, tu risques d'user prématurément tes disques et tu ne tiendras pas mieux.

Et Surtout ne néglige pas l'expérience et le travail, au début c'est normal que cela saute beaucoup, mais à force, tu devrais gagner en toucher et les sauts deviendront rares.

De la même manière les diamants et les vynils doivent être rodés avant d'atteindre la stabilité nécessaire aux manipulations extrèmes.