Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur à pédale?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur à pédale?
Bonjour,

Je cherche à déclencher des sons d'ambiances sur des morceaux à partir d'une pédale, donc quand je veux sur scene...est ce que ça existe, j'y connais rien, je suis que musicien, ce serai comme un sampleur où je rentrerai des sons je presumme, un peu comme le sampleur d'ardisson mais au pied, bref, je suis preneur de toute info sur le sujet!
merci d'avance

Billy
2
C'est complexe tout ça ! il te faudrait un sampleur avec un footswitch qui commande des notes !? non? je ne sais pas si ça existe !
bonne chance !
3
Tu joues de quel instrument à la base ?
Et quel genre de son veux-tu lancer ?

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4
Je joue de la guitare folk, sans aucun effet, et j'aimerai lancer des ambiances sonores avant les morceaux ou pendant: ambiance de ville, de mer, cris d'enfants etc...
On m'a conseillé depuis la pédale boss rc20xl, et j'ai découvert la jamman, tout ça à force de fouiner sur les forums car je n'y connais rien mais j'ai envie d'acheter un truc qui corresponde à ce que je cherche. Un vendeur me dit dans un magasin que la jamman a un son froid (c'est quoi un son froid???), d'un autre côté y'a prise usb que n'a pas l'autre et mémoire compact flash...alors que je lis que la Boss produit du souffle, mais n'est pas si mal.
Bref, je suis perdu, :oo:
5
Ce sont effectivement ces 2 pédales que je t'aurais conseillé en tant que guitariste. Un raccordement USB serait plus judicieux pour toi, car tu souhaites lancer des ambiances préenregistrées. J'imagine que ces sons sont sur ton ordinateur...

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
Oui effectivement mais le prix n'est pas le même...
A part Thomann pour du neuf tu vois autre chose pour tirer les meilleurs prix?
:???:
7
Et puis surtout maintenant la question est: laquelle choisir?