Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Nouveau en MAO

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau en MAO
Voila je veux me monter un pc spécialement pour la musique,sachant que:

Je veux enregister les instruments les un apres les autre ( vu que je joue de la basse et de la guitare acoustique ou electrique),et je veux pouvoir enregister des voix!Quand au reste des instruments j'ai besoin de programe qui ressemble a calkwalk ....On ecrit la "partoche" sa joue,si, biensur, les sonoritées sont de bonne qualitée!J'avais testé un tres vieux calkwalk sur un pc tout aussi vieux et je trouvais cela pas mal pour le coté j'ecrie ma partition et ça joue( je sais,j'ai déja dit cela,mais bon je trouve rien d'autre pour l'expliquer lol),mais bon les sons était pas terribles donc je veux quand même un piano qui sois un piano et une batterie qui sois une batterie !

Donc pour résumer en questions simples,que choisir comme:

processeur ? ( j'ai déja une idée sur un atlon 3G)

Carte son ? ( j'ai déja une idée pour une e-mu emulator x)

qu'elle logiciles ?

Dois je utiliser d'autre materiels pour enregister basse et guitare et voix?Ou est ce que je peux brancher mon jack ou ma fiche xlr dans le pc,et roule ma poule ?( oui!oui!comme je dit lol).

le budget est autour de 800 €

Merci de vos conseils et avis !
2
Euh, à 800 euros je suis pas sûr que tu ais déjà le PC, mais bon.

Carte son: moins de 200 euros de nos jours. j'ai une Echo Miamidi qui est très bien, il y en a d'autres: fait une recherche sur les forums, tes questions sont des trucs qui reviennent 20 fois par mois.

Logiciel: Cubase SE vaut 140 euros. C'est très complet et fiable.

Pour attaquer la carte son, il te faut un préampli pour monter au niveau ligne. Un multi-effets peut suffire, mais la qualité du son ne sera pas là.

Pour les softs, il y a tout un arsenal de VST gratuits qui permettent déjà de bien s'amuser.

Voilà, je te fais des réponses basiques, mais il faut que tu prennes le temps de faire des searchs dans les forums et surtout dans les dossiers pedago d'AF.

A ton service, sinon :clin:
3
PC : 350€ si tu l'assembles toi-même
écran : plat 17" à 200€
carte son: allez disons max. 250€ avec préampli intégré.
logiciel : Krystal Audio Engine (gratuit!)

c'est bon t'es dans ton budget.

de toute façon un PC t'as pas besoin de mettre 1000€, si tu le dédis vraiment au son et que ta config. est stable... c'est une affaire qui roule!