Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2005 à 01:38:58Nouveau en MAO
Voila je veux me monter un pc spécialement pour la musique,sachant que:
Je veux enregister les instruments les un apres les autre ( vu que je joue de la basse et de la guitare acoustique ou electrique),et je veux pouvoir enregister des voix!Quand au reste des instruments j'ai besoin de programe qui ressemble a calkwalk ....On ecrit la "partoche" sa joue,si, biensur, les sonoritées sont de bonne qualitée!J'avais testé un tres vieux calkwalk sur un pc tout aussi vieux et je trouvais cela pas mal pour le coté j'ecrie ma partition et ça joue( je sais,j'ai déja dit cela,mais bon je trouve rien d'autre pour l'expliquer lol),mais bon les sons était pas terribles donc je veux quand même un piano qui sois un piano et une batterie qui sois une batterie !
Donc pour résumer en questions simples,que choisir comme:
processeur ? ( j'ai déja une idée sur un atlon 3G)
Dois je utiliser d'autre materiels pour enregister basse et guitare et voix?Ou est ce que je peux brancher mon jack ou ma fiche xlr dans le pc,et roule ma poule ?( oui!oui!comme je dit lol).
le budget est autour de 800 €
Merci de vos conseils et avis !
Anonyme
521397
2Posté le 05/10/2005 à 02:28:52
Euh, à 800 euros je suis pas sûr que tu ais déjà le PC, mais bon.
Carte son: moins de 200 euros de nos jours. j'ai une Echo Miamidi qui est très bien, il y en a d'autres: fait une recherche sur les forums, tes questions sont des trucs qui reviennent 20 fois par mois.
Logiciel: Cubase SE vaut 140 euros. C'est très complet et fiable.
Pour attaquer la carte son, il te faut un préampli pour monter au niveau ligne. Un multi-effets peut suffire, mais la qualité du son ne sera pas là.
Pour les softs, il y a tout un arsenal de VST gratuits qui permettent déjà de bien s'amuser.
Voilà, je te fais des réponses basiques, mais il faut que tu prennes le temps de faire des searchs dans les forums et surtout dans les dossiers pedago d'AF.
A ton service, sinon
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 05/10/2005 à 08:40:43
PC : 350€ si tu l'assembles toi-même
écran : plat 17" à 200€
carte son: allez disons max. 250€ avec préampli intégré.
logiciel : Krystal Audio Engine (gratuit!)
c'est bon t'es dans ton budget.
de toute façon un PC t'as pas besoin de mettre 1000€, si tu le dédis vraiment au son et que ta config. est stable... c'est une affaire qui roule!