Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SX + The Grant :dysfonctionnement RAM ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SX + The Grant :dysfonctionnement RAM ?
J'ai acheté cette année un P4 3.2 Ghz avec 2 x 256 Mb soit 512 au total. Jusqu'à présent tout fonctionne sans pb avec SX2 et un FF800. Mais voilà sur 12 pistes midi tout va bien avec qq VSTi et les banques de mon synthé mais dès que The GRANT est ouvert la partie piano dysfontionne (qq notes seulement au lieu de les jouer toutes) :(((
Idem pour jouer ce piano en clavier maître.
Pourtant The Grant a 3 choix de performance soit :
1) :8O: 400 MHz et 256 Mb
2) :8O: 550 MHz et 384 Mb
3) :8O: 1GHz et 512 Mb
Je suis pourtant au dessus avec mes 3200 MHz et 512 Mb et je :(( règle en performance minimale.
Les performances SX disque et µ sont à 5%
Les performances système idem sauf mémoire en saturation par à-coups.
:???: Quelqu'un peut-il mexpliquer ?
Remerciements cordiaux anticipés
2
C'est donc depuis l'achat de ce nouveau PC que The Grand déconne?

Tu utilises la carte son de ta nouvelle machine, ou tu as réinstallé celle que tu utilisais sur l'ancien PC?
3
C'est mon tout premier matériel micro carte et logiciel pour ce VSTi précisément.
4
Sans doute tout bêtement un souci de mémoire.. Sur ma config actuelle, WIN XP + Cubase SX + uniquement The Grand pèsent presque 500 Mo de RAM. Tu rajoutes à ça quelques pistes audio + VSTi ou quelques effets et t'es dans les choux.

Sans doute un achat d'une barre de 512 (ou plus) à prévoir..
5
Voilà, c'était seulement parce que le choix dans The Grant est en discordance en proposant un matériel bien moins performantet et pour savoir si d'autres fanziens sont dans mon cas ou si ce VST est moins gourmand et fonctionne avec 512Mo.
De toute j'avais prévu d'y passer et j'ai demandé à mon fournisseur un devis pour une 1024 SO DIMM DDR SDRAM PC 3200
Curieux chez Corsair on la trouve à 99,90 alors que partout ailleurs c'est du 150 à 160. Bon si j'en met deux ça mérite reflexion vu que mon fournisseur ne prends pas chez eux.
J'ai aussi un dd à 4200 t/mn. Serait-ce un Pb sur ce coup? En tout cas les indicateurs de performance ne sont pas en saturation.
Je te remercie de ton conseil vraisemblablement très juste.
Salutations les meilleures 2trtn.
6

Citation : j'ai demandé à mon fournisseur un devis pour une 1024


Là ça sera impec.. Je tourne depuis peu avec 2Go et je n'ai depuis eu aucun problème, même en "chargeant la bête" un maximum..

Citation : J'ai aussi un dd à 4200 t/mn. Serait-ce un Pb sur ce coup?


A priori non, la vitesse de ton disque peut tout de même t'empêcher d'avoir un temps de latence très bas, mais normalement aucun souci pour tourner à 10 ou 20 ms, ce qui est largement acceptable.

Citation : Salutations les meilleures 2trtn.


:bravo:

Bon son!
7
Bonsoir, avec 1.256Go ce VST piano ne fonctionne pas, toujours le même problème. Serait-ce le DD à 4200t/mn qui ne serait pas ssez rapide tout simplement? :(( merci d'avance.