Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel plug pour un son de bass potable (pas d'analog)?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel plug pour un son de bass potable (pas d'analog)?
Bon, moi je galere depuis le debut pour obtenir des sons virtuels de bass potables pour le hip hop. J'arrive a avoir des sons orchestraux excellents, mais les basses c'est en general de la merde. J'ai essaye moult plugins, soundfonts, etc mais j'ai jamais rien obtenu de satisfaisant. J'essaie depuis quelques jours d'obtenir un son de bass se rapprochant de ce qu'on entend dans les prods de DJ Mehdi. J'ai pris comme exemple "Princes de la Ville" et j'ai tente de refaire un bout du morceau et la basse. C'est 4 boucles ca dure 30''
Si des mecs qui touchent en sound design et qui peuvent comparer avec l'original peuvent me dire comment je pourrais me rapprocher plus du son de bass de l'original, merci d'avance. (Pas la peine de parler de la qualite du beat ou du sample, c'etait pas l'objet de mon essai..)
http://pagesperso.laposte.net/altar/mp3s/exemple%20bass%20MP3.mp3
Des fois laposte redirige automatiquement vers une page que j'ai, dans ce cas juste copier-coller l'adresse direct dans votre navigateur et ca devrait aller (dsl pour la manip.. :bravo: )
2
Je connais pas ce soft mais tout le monde a l'air d'accord poru dire que les basses de Trilogy sont excellentes... Bon ca c'est une chose mais le plus important je crois c'est l'eq+compression... puis ensuite la place dans le mixe...
desole je peux pas ecouter ton mp3 là mais de toute facon je ne crois pas que je pourrais t'aider! Mais vraiment je suis sure que si tu Eq bien comme il faut par rapport au reste, et que tu compresses au poil... bin ca doit pèter... Mais clair c chaud a faire!
3
C une ligne réalisé avec une vrai basse et non avec un synthé donc a moin de t'arracher les cheuveux sur un sequenceur + compresseur + emulateur d'ampli le mieu serai de trouver un bassite
4
Oups aussi non un bon vsti pour de la basse non synthétique il y a Ultimate Sound Bank Plugsound vol. 2 Fretted
5
"C une ligne réalisé avec une vrai basse et non avec un synthé"
tu veux dire dans l'original c'est une vraie basse?

Sinon Trilogy oui ca doit etre ce quil y a de mieux.. mais c'est tres cher.
6

Citation : tu veux dire dans l'original c'est une vraie basse?

Oui vu le jeu et la sonorité c pas un synthé ou un vsti

Aussi non Plugsound vol. 2 Fretted et grandiose pour son prix