Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son ampli sur son pc .(vous allez comprendre la manip!)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher son ampli sur son pc .(vous allez comprendre la manip!)
Bonjour, je tente de brancher mon ampli guitare sur mon pc, sans succès, je cherche à comprendre par ou le bat blesse. voilà comment j'ai tenté de procéder:

j'ai branché mon bazar comme suit:

guitare - multieffet- ampli- pc

voilà las caractéristiques de mon matos:

guitare: epiphone G400 (micros passifs )

multi effet: boss me 50

ampli: laney lc 15 r (ampli à lampe, avec une sortie line out odb, j'ai sorti mon signal par là, dans le but d'utiliser mon ampli à lampe comme préampli ce que je sais possible en analogique)

pc: pentium 4.2Ghz, 1Go ram
carte son: Technologie Intel High Definition(TM) audio (Azalia) intégrée, Chipset Realtek ALC 880. (je vous avoue que là j'ai pas tout suivi)

j'ai donc branché ma sortie line out de mon ampli sur une entrée ligne de mon pc, puis sur une entrée micro, bien pensé à vérifier que le volume était monté.

mais rien, pas un seul son ne semble entrer dans mon ordi.

ah ouio, encore une chose, j'ai utilisé un convertisseur jack/mini jack stéréo, mais je pense pas que ca ai pu faire qqchose.

voilà donc mon pb, qu'est ce qu'il me manque pour que mon entrée module dans mon pc ?

je pense qu'il me faut un interface style M audio pour convertir le flux, mais sur ce genre de truc, je suis pas sur de pouvoir utliser l'étage de préamplification de mon ampli (ce serait con de se passer de la chaleur des lampes quand on en a non ?!)

j'attends donc avec impatience votre avis
2
Il faudrait quand même vérifier que ton "convertisseur" ne shunte pas ton signal à la masse auquel cas il est logique de ne rien récupérer en sortie.
A tester à l'ohm-mètre.
3
En fait ce que j'apel "convertisseur", c'est un simple adaptateur jack/mini jack, tu lui mets ton jack 6.5 ds le cul, et au bout t'as un jack 3.5, donc pas de masse.
4
Ben s'il est stéréo et que tu lui enfiches un câble mono tu courcircuites automatiquement l'une de tes deux entrées stéréo de ton pc. Donc déjà ça c'est pas bon. Mais cela n'explique pas pour autant que tu n'es pas de son du tout sur au moins l'une des deux voies. L'entrée de ton PC est stéréo ou mono...le line in doit être stéréo ?
5
Mono je pense, les entrées sont rarement en stéréo non, y'a pas de raison ?
ce que je pensais moi, c'est que c'était un probleme d'impédance différentes entre mon ampli (1K ohm à la sortie lineout) et ma carte son ( impédance ????)
6
Non, un problème d'impédance n'engendre que des problèmes de gain et/ou de grain. L'entrée ligne des cartes sons intégrées est en général stéréo. La sortie line de ton ampli et/ou ton câble avant l'adaptateur sont monos donc l'une des deux voies stéréos est courcicuitée, ça c'est sûr (ta carte n'apprécie peut-être pas). L'idéal c'est d'avoir un adaptateur mono/stéréo qui va relier les voies droite et gauche pour en faire une mono. Mais il y a de toute façon un autre soucis...ton câble peut-être ?
Il faudrait brancher cette sortie ligne sur autre chose (hi-fi ?) pour vérifier quand même que quelque chose sort de l'ampli.
7
Bon alors, apres toute une série de vérification, voilà ce qu en ressort:
j'ai un petit pb de connectivité avec mon adaptateur jack /mini jack, mais que j'arrive à gérer.
lorsque je branche la line out de mon multieffet sur mon ordi, là j'ai un signal en sortie. bonne nouvelle en soit, ma connectique marche (bonnant mallant !) et je peux utiliser mon multieffet pour envoyer mon signal sur mon ordi.

mais par contre, en branchant le line out de mon ampli, là je n'ai pas de signal en sortie, j'ai donc un pb avec le line out de mon ampli.
peut etre est ce un probleme de compatibilité?
ou un pb technique, mais y'a pas vraiment de raison, j'ai encore jamais eu de pépin avec mon ampli, et je lui ai jamais fait faire le grand huit ?!
une idée ??
8
Tu peux essayer de brancher le lineout de ton ampli sur une entrée linein de ton mutli-effet s'il en possède une (ou bien une entrée fx return/loop return). Ensuite tu branche la sortie du multi sur le pc (puisque lui il est ok).
9
Non, j'ai pas ca en fait.