Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle marque

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle marque
Bonjour tout le monde, je vais peut être paraître bête en demandant sa, (je sais qu'il y a déja eu quelques sujets la dessus, mais j'ai pas trouver mon bonheur pour le moment :clin: )Je voulais demander quelle marque et, quelle guitare serait mieux pour débuter ?
Merci d'avance
.: Lorsqu'un enfant dit :"Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une fée qui meurt :.
2
Acoustique? nylon? folk?
electrique?
electro-acoustique?

ma première gratte c'est une électrique, une squier made in korea achetée 500F d'occas' mais qui me sert toujours... je ne la lâche plus!
3
Se serait plutôt acoustique ou folk
.: Lorsqu'un enfant dit :"Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une fée qui meurt :.
4
Y'a bien stagg qui fait des trucs semble-t-il correcte pour débuter...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Faut aller dans le pitit magasin de musique du coin et essayer plusieurs modèles!
6
Je te déconseil fortement stagg : se sera bon juste pour débuter mais apres il te faudra quelque chose de mieu pour mieu progresser...
et ausi quel budget a tu ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Bah j'aurais un budget compris entre 200 et 300 euros
8
Salut, j'ai vu que tu étais une fille, donc l'important et le primordial, c'est que tu te sente bien sur le manche. Je te conseille de regarder chez ibanez, ils font des manches fins et faciles à jouer. Si tu trouves que c'est trés dur d'appuyer sur les cordes, demande à ce qu'ils ( le magasin ) te montent un tirant de cordes plus faible et tereglent l'action basse ( espace entre les cordes et le manche ). Quand tes doigts seront faits, tu pourras revenir sur un plus gros tirant.
Mais comme dis avant moi, va dans un magasin, essaye, et prends ton temps.
Et si tu connais un gratteux, prends le avec toi.
Bon achat.
Manu
9
Moi ce que je te dis, c'est que tu achetes une pauvre gratte de merde !!!

tu te fais les doigts et les oreilles !!!! et surtout tu vois si tu as toujours envie de prgresser au bout d'un mois et plus.

car j'en connais qui ont zappé leur instruement au bout de 6 mois car ca leur plaisait pas.

ensuite, au fur et a mesure, tu vas decouvrir que tu prefere tel ou tel son sur une gratte, et que le modele ou tu as mis 300 € ne correspond pas a tes attentes musicales. bilan tu redebourse.
10
Le problème, c'est qu'une pauvre gratte de merde comme tu dis est injouable, donc un débutant est tellement dégouté qu'il laisse tomber et passe à l'apprentissage de la guimbarde.
Le premier instrument doit avoir une extrème jouabilité pour faciliter les débuts difficiles du guitariste. Passe encore le temps pour se forger les goigts, mais si executer un barré tient de l'impossibilité due à un manche taillé pour un bucheron, si les frettes dépassent et blessent les mains, si l'instrument en faux, enfin, toutes les tares connues des instruments à 10 balles, on comprend pourquoi nombreux sont celles et ceux qui laissent tomber.
Manu