Quelle marque
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 328 vues
- 10 followers
Dead_Love

Merci d'avance
- 1
- 2
antiplastik

electrique?
electro-acoustique?
ma première gratte c'est une électrique, une squier made in korea achetée 500F d'occas' mais qui me sert toujours... je ne la lâche plus!
Dead_Love

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
antiplastik

blackwidow642

et ausi quel budget a tu ?
Dead_Love

ManuM5

Mais comme dis avant moi, va dans un magasin, essaye, et prends ton temps.
Et si tu connais un gratteux, prends le avec toi.
Bon achat.
geant_vert

tu te fais les doigts et les oreilles !!!! et surtout tu vois si tu as toujours envie de prgresser au bout d'un mois et plus.
car j'en connais qui ont zappé leur instruement au bout de 6 mois car ca leur plaisait pas.
ensuite, au fur et a mesure, tu vas decouvrir que tu prefere tel ou tel son sur une gratte, et que le modele ou tu as mis 300 € ne correspond pas a tes attentes musicales. bilan tu redebourse.
ManuM5

Le premier instrument doit avoir une extrème jouabilité pour faciliter les débuts difficiles du guitariste. Passe encore le temps pour se forger les goigts, mais si executer un barré tient de l'impossibilité due à un manche taillé pour un bucheron, si les frettes dépassent et blessent les mains, si l'instrument en faux, enfin, toutes les tares connues des instruments à 10 balles, on comprend pourquoi nombreux sont celles et ceux qui laissent tomber.
antiplastik

Dead_Love

ManuM5

Oui, ça fait mal aux doigts, mais c'est un passage obligé, si tu pratique régulièrement, l'idéal étant de jouer un peu tous les jours, tu vas sentir la peau des doigts à l'endroit où tu appuye sur les cordes se durcir. Au bout d'un moment, tu n'auras plus mal. C'est pourquoi il faut une guitare avec un manche facile, ça fait moins mal.
geant_vert

le prix ne fait pas la référence dans el confort. ce n'est pas oti qui choisit la gratte mais bien la gratte qui te choisit.
Les lespaul sont des grattes bucheron pourtant ce type de gratte me va a ravir.
tout depend si tu es à l'aise dessus et rien a voir avec le pognon que tu mets.
geant_vert

gros manche
corde en nylon
confort de jeu.
j'apprends à mon neveu qui a 9 ans a jouer sur une classique pour position correctemment ses doigts.
Je deconseille la folk des le debut car les tirants sont fort et surtout en acier.
mais je ne suis pas pro. Le mieux est d'aller essayer en magazin et de voir ou d'y aller avec un pote pour quil t'aide à choisir
*Bilou*

Lgg

En plus, il en existe des corrects pour +/-120€ chez yamaha par exemple, alors qu'une folk potable, c'est plus cher.
Maintenant réaprendre les positions quand on passe a un autre instrument, c'est vrai aussi si tu passe du stagg acoustic avec le manche vrillé a une Ibanez electrique avec 2mm d'épaisseur de manche.
Dead_Love

Dead_Love

*Bilou*

Hors sujet : C'est tiré de quoi ta signature Dead Love ??
Dead_Love

Hors sujet : Je sais pas, je l'ai vue sur un site qui s'appel Lexode, pourquoi?
*Bilou*

Hors sujet : Juste comme ca...
datsu

moi j'aime le blues texan et pour SRV j'apprend sur une électrique.
comme c'est plus facile sur électrique c'est plus encourageant...
mais si c'est pour s'accompagner en chantant la folk c'est mieux.
festnoz26

et puis une folk permet déjà pas mal de choses, notamment en musiques actuelles comme en grand classiques de la pop et du rock
Hors sujet : au fait dead love, ta signature c'est une réplique tirée de peter pan, le bouquin...alors je sais pas si t'y voyais une allusion à l'absynthe ou quoi, mais bon
Dead_Love

Hors sujet : Qu'est ce qut tu veux dire par absynthe
?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2