Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

[noob] explication mixe house !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [noob] explication mixe house !
Slt a tous !!
debutant dans le monde du mixe j'aimerai m'y essayer ... mais voila ! je ne mis connait po du tout ! c'est pourquoi je m'en remet a vous !! mes gouts musicale se tourne surtout sur la house !
je compte investir dans des platine cd dj de base pour commencer ! mais le truc c que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mixer un son house ! alors si vous pouviez m'expliquer etape par etape ce serai cool :8)
(pas juste enpiller des son de dj ... ) faire mon truc a moi !

merci
2
Up please !! vu plus de 10 fois et pas une tite reponse pour m'aider ...
3
Ben si tu dois faire ça sur platines CD, ma foi, le principe reste le même que sur vinyle :
tu dois ajuster le pitch (vitesse de lecture) de ton second morceau pour que la vitesse corresponde à celle du premier, puis ensuite (le tout au casque bien sur) prendre le premier temps (un "boum" généralement) d'une séquence de ton second morceau (la house ça boucle tous les 4, 8 ou 16 temps) et le "lancer" sur le premier temps de ton premier morceau. si la vitesse est bonne, tu peux monter le volume de ton second morceau, sinon tu reste au casque et tu ajustes ta vitesse jusqu'à ce que ça corresponde.

c'est la première étape.

après le reste c'est le choix des morceaux, la manière de les mélanger, de les faire rentrer, etc...

je te conseille vivement de te faire montrer tout ça par quelqu'un qui connait déjà !
4
Ah tien voilà un sujet qui m'intéraisse également puisque je suis quasiement dans la même situation...

Tu en est où [k0n!]??
je cherche à créer mes propres morceaux moi aussi
pour l'instant appar un pc et un synthé qui ne se relie pas au pc jn'ai pas grand chose :(

es-que quelqu'un aurait la gentillesse de prendre 5 minutes de son temps pour nous d'expliquer à nous débutants, le type de matos dans lequel investir s'il-vous-plait? :|

autre chose, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par des logiciels style Cubases/Acid Pro pour mixer notre morceau, mais j'ais beau chercher, impossible de trouver des tutaux pour ca :( quelqu'un pourait me renseigner svp?
5
Un pitit up dans l'espoire k'une ame charitable me réponde... :D:

et [k0n!] ne sui pas le sujet?