Achat matériel pour duo acoustique
- 4 réponses
- 3 participants
- 692 vues
- 3 followers
glapinol
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 09:55:56Achat matériel pour duo acoustique
Bonjour,
je fait partie d'un duo avec 2 voix,1 guitare acoustique et je cherche un équipement pour concerts en bars,café concerts,..etc.
je pense qu'un système avec enceinte et console de mixage sont un bon moyen pour ce que nous faisons.(on m'a parlé de matos genre HK système mais on m'a dit que ça tenait toujours la distance)...
mon problème est que je ne connais pas vraiment ce qui se fait , j'ai déjà vu pas mal de matos, mais les termes techniques c'est compliqué pour moi et je ne veux pas acheter du matos dont je n'aurais pas besoin (du moins pour l'instant)
j'ai un budget de 1000 euros et je cherche une config avec un rendu correct pour jouer en concerts.
peut être pouvez vous m'indiquer une config qui pourrait rentrer dans mon budget, et m'expliquer clairement quelques termes techniques ou si vous connaissez un site web sur les sonos, ( différence entre table de mixage et mixeur, qu'est ce qu'un tweeter a quoi ça sert, l puissance, la possibilité d'évolution du système..la qualité du matos...
merci d'avance de votre aide, ça doit paraitre evident à beaucoup mais on commence tous un jour...
merci encore de votre aide
erwan
je fait partie d'un duo avec 2 voix,1 guitare acoustique et je cherche un équipement pour concerts en bars,café concerts,..etc.
je pense qu'un système avec enceinte et console de mixage sont un bon moyen pour ce que nous faisons.(on m'a parlé de matos genre HK système mais on m'a dit que ça tenait toujours la distance)...
mon problème est que je ne connais pas vraiment ce qui se fait , j'ai déjà vu pas mal de matos, mais les termes techniques c'est compliqué pour moi et je ne veux pas acheter du matos dont je n'aurais pas besoin (du moins pour l'instant)
j'ai un budget de 1000 euros et je cherche une config avec un rendu correct pour jouer en concerts.
peut être pouvez vous m'indiquer une config qui pourrait rentrer dans mon budget, et m'expliquer clairement quelques termes techniques ou si vous connaissez un site web sur les sonos, ( différence entre table de mixage et mixeur, qu'est ce qu'un tweeter a quoi ça sert, l puissance, la possibilité d'évolution du système..la qualité du matos...
merci d'avance de votre aide, ça doit paraitre evident à beaucoup mais on commence tous un jour...
merci encore de votre aide
erwan
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/10/2005 à 23:21:30
Bon, je vais essayer de t'apporter quelques explications mais pas sur tout ( quand je sais pas, je me tais ;) )
* Une des solutions que tu peux envisager est d'acheter un ampli acoustique avec des entrées micros et hop, le tour est joué ;)
Avantage: c'est tout en un, facilités d'installation etc...
Inconvénient: c'est tout en un....si panne....
Exemple dans ton budget : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C29885.html
Jamais entendu mais une solide réputation
* L'autre solution, une table de mixage, amplifiée ou non, un ampli ( le cas échéant ) et une paire d'enceintes de sono.
Avantage : c'est plus versatile et évolutif
Inconvénient: plus de matos à trimbaler...
Pas d'exemple précis, y'a de tout à tous les prix...
* Ou encore, un mix des deux : Ampli dédié pour la gratte, et une sono pour les voix
Avantage : Un rendu meilleur
Inconvénient: c'est plus cher....quoi que...à voir ;)
Voilà pour ma contribution à ton problème
Un tweeter, c'est un petit haut-parleur dont le rôle est de restituer les sons aigües
exemple : https://images.google.fr/images?q=tweeter&hl=fr&btnG=Recherche%2Bd%27images
Voili voilou
* Une des solutions que tu peux envisager est d'acheter un ampli acoustique avec des entrées micros et hop, le tour est joué ;)
Avantage: c'est tout en un, facilités d'installation etc...
Inconvénient: c'est tout en un....si panne....
Exemple dans ton budget : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C29885.html
Jamais entendu mais une solide réputation
* L'autre solution, une table de mixage, amplifiée ou non, un ampli ( le cas échéant ) et une paire d'enceintes de sono.
Avantage : c'est plus versatile et évolutif
Inconvénient: plus de matos à trimbaler...
Pas d'exemple précis, y'a de tout à tous les prix...
* Ou encore, un mix des deux : Ampli dédié pour la gratte, et une sono pour les voix
Avantage : Un rendu meilleur
Inconvénient: c'est plus cher....quoi que...à voir ;)
Voilà pour ma contribution à ton problème
Un tweeter, c'est un petit haut-parleur dont le rôle est de restituer les sons aigües
exemple : https://images.google.fr/images?q=tweeter&hl=fr&btnG=Recherche%2Bd%27images
Voili voilou
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
glapinol
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/10/2005 à 15:02:16
Salut Anjuna, merci pour ces précieux conseils, c'est pas évident de plonger l'océan de matos, on peut trouver tellement de choses et le jargon n'est pas très simple quand on s'y connait beaucoup.
je pense qu'on va commencer avec table de mix, enceinte et ampli et puis par la suite j'apporterais un ampli guitare; mais l'ampli guitar viendra plustard...
je connaissais pas l'ampli acoustique, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec.
en tout merci encore pour ton aide.
je pense qu'on devrait s'en sortir et puis ça viendra au fur et à mesure.
erwan
je pense qu'on va commencer avec table de mix, enceinte et ampli et puis par la suite j'apporterais un ampli guitare; mais l'ampli guitar viendra plustard...
je connaissais pas l'ampli acoustique, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec.
en tout merci encore pour ton aide.
je pense qu'on devrait s'en sortir et puis ça viendra au fur et à mesure.
erwan
0
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/11/2005 à 23:02:06
Et bien bon courage ;)
Ravi d'avoir pu aider
Ravi d'avoir pu aider
0
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/11/2005 à 16:44:09
Salut, c moi qui ai redigé l'avis sur l'AER , c vraiment extremement pratique, bon c vrai que si ca tombe en panne, mais bon ca reste vrai pour n'importe quel matos (si on relie tout a une table et qu'elle lache..lol)
l'avantage avec des electro acoustique c que si tout lache ,tu fais une session unplugged..
l'avantage avec des electro acoustique c que si tout lache ,tu fais une session unplugged..
0
Life ain't nothin' but a bubble...
- < Liste des sujets
- Charte