Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment prolonger un son à l'infini ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment prolonger un son à l'infini ?
Bonjour !

Je suis dj et je me prépare une petite intro.

J'ai choisi un morceau que je coupe au bout de 30 secondes,
et je voudrais que la dernière note se prolonge à l'infini...

J'ai essayer avec Sound Forge de faire un echo de 3km ça le fait pas :(

D'avance merci pour votre aide !

A+
2
Salut dpmix,

tu insert un delay et tu regles le parametre feedback sur 100%, mais malheureusement tous les plug ins n ont pas ce parametre.

SharktoOth

SharktOoth

3
Merci !

Je dois donc utiliser une usine à gaz ?

Reason ? Cubase ? ou autre...
4
Methode a utiliser avec des digts de fée...

trouver dans la derniere note un intervalle de temps correspondant au sustain...et boucler cette periode....cette intervalle peut etre tres courte, mais il faut pas que t'entendent le debut et fin de boucle, faut que ca soit tres propre pour que ca marche...
5
Slt, voici le lien vers un delay qui devrait repondre parfaitement a tes besoins : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,102.html
le ohmboyz est vraiment parfait, je l utilise depuis peu et j en suis tres satisfait :bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
Merci les gars c sympa d'aide un débutant ;)
Je vous tiens au courant quand je rentre du boulot !
Encore merci
7
Bon je m'y suis plongé un peu...
Je préfère tout de suite revenir vers vous car j'ai peur que mon problème survienne tout le temps :
j'ai essayé avec acid pro un fx effect "delay", mais le problème c'est que le delay s'applique à tout le morceaux et non pas à la fin (ce qui me semble logique), donc je sais pas comment faire pour prendre al dernière note du morçeaux pour la prolonger à l'infini :/
8
Tu dupliques tout simplement ta piste et tu effaces tout ce qu'il ya avant ta fameuse note (avec un beau "FadeIn") et c'est sur cette piste là que tu appliques ton delay ... :bravo:
9
Y'a ça... y'a aussi une automation avec le BYPASS du FX delay.. une de ces deux facons marche tres bien
10
Merci je vais tester tout ça