Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi exactement Nuendo de Steinberg

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C quoi exactement Nuendo de Steinberg
Bon ben la question est déja posée non?
2
C'est la réponse de steinberg à protools... l'avantage est que ça marche avec plus de matos que pro-tools, que ça intègre les vsti's et que c'est beaucoup moins cher au final
3
J'ajouterais également que Cubase Sx est basé sur le moteur de Nuendo, en fait , Cubase Sx propose la puissance et l'ergonomie de Nuendo aux niveaux de l'interface et du son, et possède également tous les avantages et la puissance MIDI de Cubase.
En effet, les fonctionnalités MIDI de Nuendo sont très limitées.

Je n'ai pas du tout aimé les cubase vst5 etc ... donc j'étais sous Nuendo, jusqu'à la sortie de Cubase Sx.

Yamada Man
www.aquarium-records.com
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
4
Pour le midi pur, sx est toujours un cran en dessous de sonar 2, mais question audio, vu sa parenté nuendo, il dépote... moi j'aimes bien en tout cas...
5
NUENDO : bien résumé Ragoutoutou : la réponse de Steinberg à protools. :bravo:
Avec une simplicité et puissance de travail exemplaire. j'attends la version 2.xx qui devrait vraiment être La nouvelle référence du genre.

Caca In -> Caca Out

6
Question bête.
Je compose sous Cubase SX, je fait le mix avec la console intégré, qui prend tout les plug d'effets que je veux.
J'ai des résultats honnète pour un truc fait à la maison entièrement en virtuel, que m'apportera Nuendo ?
7
Rien si tu es compositeur / musicien.

En résumé : Cubase pour le musicien, Nuendo pour l'ingé son.

Pour vous donner un exemple : Nuendo a eu de mal à démarrer en France mais ça commence à venir.

Nuendo ne se vend pas trop auprès des particuliers, déjà rien à cause du prix.

IL commene à bien se vendre auprès des studios, des radios, des télés, des studios mobiles etc.

J'ai un pote qui vient d'enregistrer 4 heures de concert en 24 pistes 16/44.1 sur un petit portable P3 600, avec un disque dur UDMA sur port firewire, avec une interface RME et... Nuendo !

Nuendo 2 aura un nouveau moteur audio (qui sera ensuite intégré dans SX 2), toutes les fonctions Midi et Score de SX mais en plus, de très nombreux outils Audio qui lui seront propres, avec une gestion du multicanal qui ira jusqu'au dpart d'effet. Nuendo est aussi très à l'aise avec les systèmes vidéo hardware en synchro. Il est fait pour le travail à l'image.

Bref, évaluez vos besoins, si vous ne faites que du Midi et de l'Audio, SX suffira largement, que celui qui en utilise plus de 50 % des fonctions me fasse sgne :P:

"La réponse de Steinberg à Pro Tools" est un excellent raccrourci :) Surtout avec l'annonce de la grosse surface de contrôle dédiée à Nuendo... Les studios commencent à larguer leur MAC pour acheter des solutions Nuendo / PC (tiens, ils pourraient prendre une solution MAC / Nuendo) clé en main. En effet Steinberg France a un partenariat avec Unika qui leur fait des machines sur mesure. J'en ai vu qq unes dans leurs bureaus, houla les belles bêtes !

Voilà :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
8
Yep, je savais pas tout ça, pour moi, cubase Sx était une "magouille" pour rentabiliser le moteur de nuendo et en même temps faire un lifting à cubase. Clair je suis pas ingé son, mais je vois pas ce que cubasesx a de moins que nuendo :???:
je suis probablement pas allé assez loin...

Yamada Man
www.aquarium-records.com
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
9
1 - gestion complète du Surround, avec des plugs ins dédiés à Nuendo
2 - synchro avec du hardware vidéo

A partir de Nuendo 2 :

3 - Effets applicables à l'enregistrement et non plus seulement en monitoring
4 - Delay compensation pour les plug ins à tous les niveaux de traitement audio, y compris pour les cartes à base de DSP
5 - Départs d'effet stéréo et surround
6 - Support OMF (on attend ça aussi pour SX)
7 - VST Link mais vai réseau éthernet

Nuendo 2 sortant normalement ces jours ci, on devrait en reparler, l'Espace Cubase devrait je pense faire une spéciale :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
10
Houa ! je parlais de Nuendo, j'avais pas vu le prix :oo:
:mdr: Bye bye Nuendo :clin: