Sujet de la discussionPosté le 28/10/2005 à 20:13:23Touchje erable ou palissandre sur guitare?
En fait ca change quoi?
melkone
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/10/2005 à 21:55:55
Salut,
L 'érable est un bois à sonorités seches,la plupart du temp la touche est directement sculptée dessus, la palissandre a un son moeleux mais moins précis (enfin chacun pense differement) mais l ebene est le meilleur :-) mais le plus chere.
voili voila
L'ébene ça fait "chic".
sinon il fait ressortir les graves et les aigües avec des médiums en retraits (si je me rappel bien les commentaires des luthiers que j'ai vu).
Salut
J'aimerai bien savoir comment faire pour reconnaitre,(à part au son, j'suis un peu une brêle pour ça...)parce que moi jé aucune idée pour ma guitare
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/10/2005 à 12:39:44
L'avis du luthier John Suhr :
Citation :
The descriptions of tone are very subjective and can be misleading. Lets consider the primary tone generator! Many people don't want to hear it but it is very true. It is your hands.....
I was never so convinced as one day listening to Ed Van Halen record at his studio. The sound was fat, articulate and every bit his signature tone. When I looked to see what he was playing I was stupefied to see a headless, woodless Steinberger. Not only that but when I checked out the guitar later, the strings were very rusty.
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)