Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le scratch/mix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le scratch/mix
Bonjour,

Voilà je voudrais débuter et m'interesser au mix, mais aussi pouvoir faire du scratch. Pour cela j'ai regardé les packs, mais apparement c'est nul et il faut surtout pas en prendre,donc, sachant que je n'ai pas trop envie d'economiser pendant 1 an car je ne sais pas si ça va être ma passion de scratcher, je voudrais savoir ce qui serait le mieu d'acheter pour moi, sachant que j'ai environ 400, 450 euros max et qu'il me faut 2 platines, une table de mixage, et quelques vinyles.

Merci de votre aide

ziKmouT
2
Bon donc c'est mort je suppose que la seule solution est d'acheter un battle pack ou qqch kom ça...

SVP aidez moi serieu
3
Houla, rien que deux platines vynil à entraînement direct qui ne sont pas vraiment de marques valent chacune minimum 200€ pour débuter tranquillement et table de mixage t'en as neuve pour 100€ lorsqu'elles sont vraiment pas chère et je sais pas ce qu'elles valent ou sinon peut-être encore moins chère je sais pas du tout mais y'a mieux dans les pack que les tables neuves en dessous de 100€...

Sinon essaye de trouver du matériel d'occas, des débutants qui changent de matos lorsqu'ils deviennent plus performants vendent souvent leur matériel pour du neuf alors que l'ancien marche encore alors cherche dans les annonces tu devrais peut-être en trouver ;)
4
J'ai fouillé internet ebay fr us et uk ya vraiment pas grand chose..
5
6
Ca va etre serré avec ton budjet mais moi je pense a une pmc 06 pro A ms doccaz donc dans les 150€ a peu près ensuite en platine je te conseille des tt200 de chez numark que tu pourrai trouver a 300€ la paire ou des stanton 8-80 dans les memes prix.
de + il te faut des cellules les moins cher en neuve ce sont les shure m44-7(50€) qui de plus sont excelente pour les scratch
ce qui fait que si tu achete tt cela doccaz(sauf les cellules) tu arrive a 150+300+100 donc deja 550€ encore faut que tu trouve tout ca doccaz et dans un matos assez limité mais qui peut etre pas mal pour commencé :clin:
7
Et puis en occaz faut faire gaffe, les mecs pitch leur platines ou alors les fader de la console sont baisés.
A voir
8
Salut,
moi je ne te donnerai pas de tarif mais un simple conseil matos :
pour le scratch il faut que tu touche ta platine avant de l'acheter, regarde simplement si le plateau est TRES STABLE car si il y a du jeu dedans ta celulle va sauté non stop.....

A mon avis il faudra "investir" donc economiser si tu veux du matos pour le scratch, les pack je ne sais pas ce que ca vaut.
par contre pour du simple mix, pour un debutant quasiment toutes les platines feront l'affaire !!!

Just listen...
Zack29
9
Meme si je te conseil vivement d'eviter les entrainements par couroies