Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur logiciels pour débuter dans la création de morceaux electro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur logiciels pour débuter dans la création de morceaux electro
Bonjour,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui récapitule de manière claire pour les non initiés (comme moi!) comment debuter dans l'electro. (Quelqu'un a posé cette question mais sur l'enregistrement audio..)

J'ai deja bidouillé sur rebirth il y a qq années mais faisait un peu n'importe quoi meme si j'ai enregistré 2 morceaux marrants.. :mdr:

En fait pour un budget raisonable, je cherche à savoir ce dont j'aurais besoin pour créer des morceaux de techno / electro, à partir de samples issus de ma bibliothèque et de celle du logiciel. J'aime bien le son de kompakt (le label pas le logiciel).

Apparement j'ai besoin d'un sequenceur (genre cubase) et d'autres logiciels que je lance en meme temps? Cubase est un peu compliqué parait il...

Merci pour vos réponses!

thibault
2
3
Avec Fruity loops, je peux intégrer des .wav, les triturer à la sauce techno, les filtrer avec des gros phasers et tou et tout et les enregistrer en mp3?
4
Sans AUCUN problème !

c'est un excellent logiciel , TRES tres polyvalent excellent pour débuter.
L'interface est un peu spéciale, mais vu que tu n'as pas de point de comparaison avec un autre log., ça ne sera pas plus dur qu'autre chose, etant donné que tu n'auras pas besoin d'adapter des tes connaissances à ce nouvel outil.

Sinon, tu as Live d'Ableton, qui est aussi très bine poursa polyvalence et sa rapidité de prise en main.

En tous cas, ces 2 logiciels ont toutes les 2 de grosses communeauté d'utilisateurs qui d'aideront (surtout Floops) à débuter et répondront à tes questions quand tu chercheras qqchoz sans le trouver.
5
Moi je te conseil direct de demarrer par reaktor, en plus si tu as deja touché a rebirth c'est la meme boite.

Je suis passé par fruity loops jai pas du tout accroché. Avec reason, tu peux faire du simple comme du très compliqué et la prise en mains est relativement repide, ce fut l'un de mes premiers logiciel, en 1mois je connaisai la plus part du programmes
6
Pas du tout d'accord. Reaktor est un EXCELLENT prog., mais réputé pour être assz compliqué d'utilisation... meme si , je te l'accorde, on peut aussi faire du siimple avec.
Nan moi les trucs genre fruity, live, et reason, pour débuter (voir pour poursuivre..) c excellent; Ce sont des boites à TOUT faire, sans trop avoir de bases antétrieurs.
Perso, Reaktor, je le conseille vivement, mais à ceux qui auraient déja davantage de pratique. Enfin, please, ne rentrons pas dans le débat tel logiciel VS un autre, c absolument stérile comme débat.
C'est mon avis et QUE mon avis.
7
Ooohh désolé
j'ia fait un gros lapsus je voulait parler de reason c'est pour sa qu'il y a une incohérence entre mes 2 paragraphes.
Je parlais bien entendue de reason.
Reaktor est un soft de sythèse sur lequel je bosse depuis peu mais qui est relativement compliqué et repousant a une premiere approche.

Fonce sur Reason..
8
Ah ok, boytruc...je comprenais pas jdois avouer...oui Reaktor pour débuter, n'y pensons pas..mais Reason effectivement pourquoi pas...
Après Fruity, Reason, Live, ça dépend des gens, faut que tu essaies des versions démos pour faire ton choix...
Y 'a des fans de chacun des 3 produits qui te diront q'un est mieux que les 2 autres, mais bon, les gouts, les couleurs... Ce sont tous de bons softs avec tous des points forts et des points faibles...
Essaies les !!
9
Live est très intuitif la prise en main très rapide, mais tu n'utilises que du samples ou pratiquement. Je conseil de ce lancer sur reason ou tu composera vraiment.

Mais comme korpus le dit si bien, il faut essayer, ya des version de demo partout.