Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
Afficher le sujet de la discussion
11
hum hum aliasing ??????? , je ne pense pa que tu puisse en trouver dans ces appareil numeriques :)!!!!, les mecs sont pro est les filtrages sont la....pour eviter ca......(y manquerais plus que ca !!!!!, c'est une règle de base...), de plus y pas de conversion (tout est numerique..bien sur fo que t carte possede une entrée numerique) a faire .......donc un meilleur son, moins de perte ect........d'ailleurs le pod pro possede une sortie numerique :)........a bon entendeur ........ :lol:


@+

kida........defenseur du traitemnt du signal sur audio fanzine!!!!!!
12