Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
Afficher le sujet de la discussion
11
hum hum aliasing ??????? , je ne pense pa que tu puisse en trouver dans ces appareil numeriques :)!!!!, les mecs sont pro est les filtrages sont la....pour eviter ca......(y manquerais plus que ca !!!!!, c'est une règle de base...), de plus y pas de conversion (tout est numerique..bien sur fo que t carte possede une entrée numerique) a faire .......donc un meilleur son, moins de perte ect........d'ailleurs le pod pro possede une sortie numerique :)........a bon entendeur ........ :lol:


@+

kida........defenseur du traitemnt du signal sur audio fanzine!!!!!!
12
Pas de convertisseur dans le pod? A quoi servent donc alors les D/A A/D (AKM4520) convertisseurs. Effectivement les logiciel de filtrage son pro dans les pod...donc pas de distortion harmonique au dela de 15K...
13
Tout le monde parle du POD mais il existe bien d'autres appareils de ce type. Perso j'utilise un multi-effet, le GT-6 de Boss.
A ta place j'essaierai les machines sur place avec ta gratte pour comparer le son, les possibilités et la facilité d'utilisation.
14
les fabriquants font aussi des boîtes de DI ( direct in ) pas chères qui permettent d'avoir un bon son en branchant la gratte dans une console.

pour les sons saturés, je sais pas si ça le fait, mais pour le reste ça rend ton son beaucoup plus riche et plus audible, du coup les effets que tu rajoutes prennent mieux dessus...

tu peux brancher ce truc sur la sortie ligne de ton ampli puis brancher le tout dans une petite table de mixage que tu branches dans le pc, et là ça le fait si tu rajoutes une égalisation quelconque...

tu peux te passer de l'ampli si l'égalisation de ta table est suffisante.
15
Et au niveau des émulation sofware?
Que pensez-vous du Warp (perso : A part le son clean, bofff pour le prix) ; Revalver (horrible) et Amplitube (le son sonne trop bien.....pour moi)
J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de simulateur d'amplis!!!!! :?

Vincent@koacha.com

16
AmpliTube ?
COmment ça marche ces amplis virtuels ?
On branche la gratte directe, sans DI ni préamp sur une entrée ligne ? Micro ?
On enregistre un Wav en "clean" qui est repassé par l'amplitube à l'écoute ou bien on enregistre on joue en temps réel avec le son "amplitubé" et on peut enregistrer le résultat final ?
ça existe pour basse ?
17
wooooo, KJ..sans vouloir créer un mauvais climat .....je vais tenté de t'expliquer , en gros le pod c'est du numerique..........lorsque tu branche ta gratte sur la sortie analogique (du pod)......il y à bien conversion (donc perte d'information) N/A...........aprés quand tu rentre dans ta carte son, il y à une nouvelle conversion A/N..........(encore des pertes)

Quand tu sort en numerique du pod2 par exemple ou du jstation......il n'y à pas de conversion (donc pas de perte d'information).......tu sort en numerique et tu rentre en numerique dans ta carte (bien sur fo qu'elle possede une entrée numerique sinon ca n'a aucun avantage).....voila c'est simple.....en gros les convertisseurs que tu site ne servent que si tu veu passer du monde analogique au numerique et vice et versa.....en esperant que c'est claire (c'est l'avantage du numerique..., numerique/numerique c'est mieu que numerique/analogique)

Pour ce qui est du filtrage........devellope sur les 15 k???? sitl te plé , etant donné les frequences d'echantillonage du pod, et des carte son.....je ne comprend pas ou apparé ton 15 k ?.............44/2=22 k.........96/2=48k
.......si tu veut plus de detail n'hesite pas .........otrement j'ai rien compris.....et la tu m'explique "precisément" ......(ca m'interesse vraiment......billyheeliot@aol.com, pour continuer la discussion )


kida
18
ps: par pod2 je veu dire pod pro bien sur.

De plus les distorsion Harmonique (non lineraité des composant analogiques), et "alisiang" (repliment du spectre sur lui même, s'il n'y pas filtrage avant l'echnatillonage) sont des pb.....que tu trouve losque tu passe de l'analogique au numerique..........je ne comprend le lien avec le numerique/numerique.....voila......je sonne peu être pompeu (j'en ai conscience) mais autant ecrire des choses vraies et precise :)

@+ Kida (pompeu oui !!!! :) miasqui aime le traitement du signal......cé mon metier !!!!)

voilap cé tout
19
Mais pour le cas d'un simulateur d'ampli virtuel, la convertion dépendant de la carte son, (qui ont générallement de trés bons convertisseurs/filtres antiliasing et autre dithering).......qui est, a mon avis meilleur que celle du Pod....
Donc amplitube est meilleur qu'un Pod ? sur ce point en tout cas ....
Mais pour le son : Qu'en est-il?

Vincent@koacha.com

20
heu, personne ne voudrais répondre à mes questions ?
Siouplé :D:
Allez, un michel chevalet dans l'âme ... :clin: