Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2002 à 19:27:57Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!
Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.
Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...
Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.
Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.
[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
Voici donc ma problématique:
Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)
N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!
J'ai pas encore composé de morceau avec.....mais j'ai un délire avec mon frère....je l'enverrais :
En fait C un "morceau minute" composé "live"....j'ai utiliser pleins de presets sans me soucier vraiment du son d'ensemble mais bon :
tu fais une prise avec un AC-30, aprés un petit Marshall pour les mélodies, un Fender delux reverb ensuite....en trois clicks ! et tu t'enregistre en 5/7 les automations du tremolo, du delay....Il y a aussi une reverb à plaque....
0
Vincent@koacha.com
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 03/09/2006 à 10:22:20
Je viens de déterrer le thread mais puisque j'ai cherché autant en faire profiter tout le monde.