Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Brancher une guitare sur un PC

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai pas encore composé de morceau avec.....mais j'ai un délire avec mon frère....je l'enverrais :
En fait C un "morceau minute" composé "live"....j'ai utiliser pleins de presets sans me soucier vraiment du son d'ensemble mais bon :
tu fais une prise avec un AC-30, aprés un petit Marshall pour les mélodies, un Fender delux reverb ensuite....en trois clicks ! et tu t'enregistre en 5/7 les automations du tremolo, du delay....Il y a aussi une reverb à plaque....

Vincent@koacha.com

27
Je viens de déterrer le thread mais puisque j'ai cherché autant en faire profiter tout le monde.

Le moyen le plus rapide et le moins honéreux en 2006 (le thread date vraiment ^^) est le jack à sortie USB tout simplement. Même pas besoin de carte son (pour les sceptiques :http://www.pcinpact.com/actu/news/28403-Light-Snake-le-lien-USB-de-votre-guitare-a-v.htm?vc=1)

Ciao
:bravo: