Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur un PC

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 24 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un PC
[color=blue:82453a5414][/color:82453a5414]
Bonjour à Tous!

Je débarque ici pour la première fois et d'après ce que je peux lire, il y a des experts dans la place. Cela tombe plutôt bien puisque j'ai un pb existentiel de taille.

Je joue de la batterie et de la guitare depuis des années en Live;-)
Je suis passé par toute les phases d'enregistrement imaginables: micro, sono à 2 balles, fil + pots de yahourt etc...

Aujourd'hui, je désire passer à quelque chose de plus synthétique et convivial, à savoir le PC.

Si le pb de la batterie ne se pose pas vraiment (boite à rythme), celui de de la guitare m'est insurmontable.

[color=red:82453a5414][/color:82453a5414]
:fleche:
Voici donc ma problématique:

Je veux brancher ma guitare sur mon pc sans passer par mon ampli.
Je dispose d'une Epiphone les Paul Custom (pas de préampli donc).

:?:
Cela est il possible?
De quel matériel dois-je me munir (budget limité il va sans dire!)

N'hésitez pas à détailler vos explications, je suis novice!

Merci d'avance,
Thorgal
2
Bien sur que c'est possible! Dans la MAO tout est possible.

Pour ce faire, il te faut une carte son avec une entrée micro, sur laquelle tu branchera ta guitare. Il te faudra cependant rajouter 20 dB en entrée (cela est généralement possible dans les options avancées de la carte son, à fouiller donc) Ainsi ta carte fera office de preampli. Et il est fort probable que tu ai besoin d'un adaptateur 6,35mm ->3.5mm et le plus con dans ce cas la, c'est que sur la guitare c'est du mono et que le 3.5 c'est souvent du stéréo sur un adaptateur. Mais bon, je ne m'y connais pas trop en connectique de ce genre.