Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb2 / firewire = différence?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usb2 / firewire = différence?
Bonjour
Qu'elle la difference entre l'usb2 et le firewire?
Si vous avez les differences techniques (les plus poussées) je veut bien.

Merci
2
L'usb 2 a révolutioné la connectique usb en passant de 42 a 480 Mbps cependant son débit entrant et sortant n'est pas constant se qui pose certain problèmes nottamen pour la vidéo ou la musique. le fire wire a lui plusieur normes mai son débit est tjrs constant (il faut voir les caractéristiqur de ta carte fire wire et celle de ton ou tes interfaces ) : IEEE 1394a
IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s
IEEE 1394b
IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
La tete de la prise (connectique) rest la meme?

Merci bien
c'est ce que j'attendais
4
Il y a 2 types de connections les fiches a 4 broches qui sont petites(https://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/connectique/ca
ble_firewire_ieee_1394/photos/belkin_ieee_1394_cable_firewire_4_broches_f_firewire_6_broch_belkin.jpg) et souvent utilisées sur les ordinateur portables ou par des appareil pas très gro (camescope ...)
et les fiche a 6 broches. On peut passer d'un simple cable de 4 a 6 broches et vise versa mais je sai pas si sa influ sur la vitesse je cherche :bravo: :bravo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Et qu'est ce que sa veut dire qu'il ne soit pas constant, c'est un cyle, comme un cache qui doit se remplir puis se vider?
6
Pas tout a fait mais presque c'est pour cela que c'est terriblement long si tu fais 2 choses en même temps. tu peut essayer: essaye avec un mp3 d'en voyer un fichié et d'en enregistrer un en même temps c la misère :(
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
7
L'USB travaille par bloc, je crois, c'est un peu la différence entre l'IDE et le SCSI.
Le FW 1394a a une connectique différente du FW 1394b.
8
Ok très bien
j'aime bien savoir précisement les differences

Merci a vous