Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cmt choisir mon ampli?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cmt choisir mon ampli?
Bjr à tous!!!
J'ai actuelement un ampli "drive" 30W avec une guitare stagg imitation stratocaster et aussi une pédal multi-effet "korg" AX1500G!!!
Je joue plus du metal mais aussi de la musique plus douce...
je voudré changer d'amplis!!!Je serai plus partant pour un 50W car mon voisin tient à ses oreilles!!!Merci d'avance pour vos conseil!!!
2
3
Euh 300€ jsuis encor jeune j'ai pas trop les moyens!!
4
Hail.

Un ampli, comme je l'ai récemment expliqué à un gratteux, ça ne se choisi pas à la légère. Mais ça, tu le sais déjà.

Primo, pose toi la question "est-ce que j'en ai réelement besoin?"
Beaucoup de gens pensent à tord qu'il est préférable d'avoir 50w plutôt que 20. C'est archi faux, parce que tu joue dans un appart, et pas dans une salle de concert, et par là-même, tu ne pourrais pas savoir réelement ce que ton ampli a dans le ventre.

Deuxièmement, est-ce que tu joues avec d'autres musiciens?.
Si oui, Seulement un batteur t'obligerait à acheter un autre ampli, mais dans un cas comme celui-là, tu aurait besoin d'un ampli d'au moin 100watts, ce qui constiturait un budget bien plus élevé. Et ce qui amène à la quetion suivante: "est-ce que j'envisage, à plus ou moins long terme, d'intégrer un groupe avec un batteur?"
Si tel est le cas, garde ton argent pour investir dans du "gros" matériel qui coûte cher.

Si tu ne joues pas avec un batteur, pose-toi la question "est-ce que mon ampli a un son pourrit, tant en disto qu'en son clair?"
Si tel est le cas, c'est peut-être simplement une question de réglages de ton ampli, ou des effets que tu utilises.
Et s'il a réelement un son de casseroles rouillées, regardes d'abord sur ce site, à la rubrique "achat", "prix du neuf" pour te renseigner sur le prix de l'occasion. Ensuite, regardes à "petites annonces", tu y trouvera peut-être ton bonheur. Sinon, il y a les journaux, mais là, fais-toi accompagner de quelqu'un car il te faudra être très vigilent, le tester vigoureusement voire le pousser comme il faut(sans le faire exploser, quand même!), et ce, sans te laisser divertir. 3comme si tu achetais une voiture"...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
5
Ba enfait je joue ac mes potes!!Ils ont un 50W et un 65W, on ne m'entend pas...On a pas encore de batteur :(((
6
Dis leur de baisser leurs amplis ,ça serra peut etre mieu pour vos oreilles
7
Exact. Mon gratteux joue sur un ampli 260watts, moi sur un ampli 150w, et ma chanteuse sur du 2x500w(sur table de mix). Autrement dit, si on avait pas fait de balances correctes, il est sûr qu'on ne m'entendrait pas!...
Qui plus est, plus on joue fort, plus on s'abîme les norneilles.
Pour ton info, j'ai eu, passé un temps, un gratteux qui jouait sur du 30w, et on avait un batteur. Le son était grave pourrit, mais on l'entendait bien quand même!(Il a tué son ampli, mais il s'en foutait...). Comme quoi, ton problème de volume se résume à une bonne balance...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
8
PS: Quand je répète avec mon gratteux, chez lui (il habite dans un appart), je joue sur mon drive 30w, et lui sur son Fender 75w. Il baisse son volume, je monte un peu le mien, et voilà! Une balance de faîte!
Et comme je te l'ai déjà dit, garde ton argent pour acheter plus tard un ampli que tu n'aura pas besoin de pousser pour qu'il passe au dessus de la batterie. :clin:
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."