Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer la guitare apres 13ans de batterie

• 74 réponses
  • 5 participants
  • 2 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?

Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?

Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?

mercid de m'avoir lu
Afficher le sujet de la discussion
21
Aparemment sur la tienne ca commence a la case 5. cort earth 70 c' est ca?
22
Oui c'est ca le premier point est a la case 5,
c'est vrai que c'est tan tan de se fier au tablature masi a mon avis vaut mieux pas nan?

avec la folk faut appuyer comme un boeuf pour que ca frise pas
23
Ben moi, les tablatures, je sais lire que ca, et pou le moment, aucun probleme, si il y a une note que je trouve trop grave(par rapport a la chanson originale), je cherche un peu dans les aigues, mais sinon, aucun probleme, c' est en general assez fiable. tu sais les lire??

au debut oui, faut appuyer comme un boeuf, mais d' ici peu, tu vas maitriser, ca ira beaucoup mieux, j' ai eu l'impression que c' est allé de paire avec le debut de la corne, si tu joues regulierement, d' ici 1, allez 2semaines maximum, ca ira tranquille.

bonne chance, surtout ne pas baisser les bras, y a pas de quoi!!!
24
Ok merci des conseils
bah c'est vrai que le bout des doigts, aie aie aie sinon les cordes frisent parce que j'ai pas de corne au doigts?
Sinon pour les tablature c'est bien ca les 6lignes represente les cordes et le numero la case ou il faut appuyer ? c'est juste un peut chiant tu es obliger des compter les cases a chaque fois

sinon tu as commencer avec une methode ?
25
Bon, tes cordes frisent parce que (meme si t' appuies comme un bourrin) t' appuies pas assez fort, et si t' appuies pas assez fort, c' est parce que ca te fait mal aux doigts, et si t' as mal aux doigts, c' est parce que t' as pas encore de corne; c' est bien clair?? :mrg:

les 6 lignes représentent les 6 cordes, la ligne du bas, c' est la corde grave (donc celle du haut) et les numéros c'est les cases. moi, j' ai du vraiment toujours compter, parce que je preferait la classique de mon pere(cordes en nylon, ca fait beaucoup moins mal, mais la corne se forme moins vite), mais elle a pas les "points". mais avec l' habitude, tes points tu les repereras vite, plus besoin de compter ni rien.

personnellement, j' ai commencé sans rien, juste un pote qui commencait lui aussi m' a dit comment lire une tablature, et puis je me suis demerdé tout seul, sans aide(mon pere bosse, vu qu' il est medecin generaliste), avec come as you are pour commencer, puis en telechargeant ce qu'il me plait, j' ai commencé par du note a note, puis par les accords, et grace a ca c 'est allé pas mal(ca explique ce qu' est un bend, un hammer, un pull off, etc... et y a des morceaux joués, avec une "barre qui passe sur la tablatures(il te montre ce que joue le guitariste).

bon j' espere que t' en sais autant que moi(pas grand chose, mais c' est un debut :mrg: si t' as d' autres question, hesite pas, et si je peux pas repondre, j' espere que d' autre le feront a ma place.
26
Bon, tes cordes frisent parce que (meme si t' appuies comme un bourrin) t' appuies pas assez fort, et si t' appuies pas assez fort, c' est parce que ca te fait mal aux doigts, et si t' as mal aux doigts, c' est parce que t' as pas encore de corne; c' est bien clair?? :mrg:

les 6 lignes représentent les 6 cordes, la ligne du bas, c' est la corde grave (donc celle du haut) et les numéros c'est les cases. moi, j' ai du vraiment toujours compter, parce que je preferait la classique de mon pere(cordes en nylon, ca fait beaucoup moins mal, mais la corne se forme moins vite), mais elle a pas les "points". mais avec l' habitude, tes points tu les repereras vite, plus besoin de compter ni rien.

personnellement, j' ai commencé sans rien, juste un pote qui commencait lui aussi m' a dit comment lire une tablature, et puis je me suis demerdé tout seul, sans aide(mon pere bosse, vu qu' il est medecin generaliste), avec come as you are pour commencer, puis en telechargeant ce qu'il me plait, j' ai commencé par du note a note, puis par les accords, et grace a ca c 'est allé pas mal(ca explique ce qu' est un bend, un hammer, un pull off, etc... et y a des morceaux joués, avec une "barre qui passe sur la tablatures(il te montre ce que joue le guitariste).

bon j' espere que t' en sais autant que moi(pas grand chose, mais c' est un debut :mrg: si t' as d' autres question, hesite pas, et si je peux pas repondre, j' espere que d' autre le feront a ma place.
27
Euuuh desolé d' avoir envoyé le message 2x :mrg:
28
Possible que tes cordes frisent aussi à cause d'un mauvais réglage du manche: les cordes se retrouvent à faire un bruit métallique, une sorte de buzz.
tu peux le corriger en bougeant un peu tes doigts entre les frettes, ou en faisant régler ta gratte (ça prend 5 minutes)
voilà
sinon si c'est effectivement à cause de toi, c'est pas forcément parce que tu appuies pas assez fort. par exemple sur les barrés, appuyer plus fort n'est pas une solution: mieux vaut déplacer ton doigts, l'angle qu'il fait avec la touche...
29
C 'est possible :mrg: :mrg: mais je pense pas que ce soit un mauvais rglage du maanche, mais des doigts :mdr: , je dis ca parce que je suis passé par la, y a pas longtemps(surement depuis moins longtemps que toi festnoz :langue: ), j' ai commencé en meme temps(a 1/2semaines pres)qu' un pote, et on a eu le meme probleme(qui n' en est pas vraiment un), tu vas te regler tout seul, mais c' est vrai qu' il vaut mieux placer ton doigts a 5mm-1cm de la frette pour que ca frise moins, parce que si tu la met a 0,5-1cm de la frette grave la plus proche, le son sera pas le bon, ca va friser.

allez, encore 1 semaine et c' est fini :mrg: .
30
Alors festnoz, j' ai bon :???: