Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la guitare apres 13ans de batterie

  • 74 réponses
  • 5 participants
  • 2 329 vues
  • 6 followers
1 Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?

Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?

Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?

mercid de m'avoir lu
2
La guitare est un instrument qui s'apprend très bien tout seul...moi-même j'ai toujours joué en autodidacte, et à force de travailler, d'écouter beaucoup (beaucoup!) de son, tu arrives à de bonnes choses assez vite.
tu pourras toujours compléter ton apprentissage par quelques heures avec un prof un peu plus tard, mais l'idéal serait que tu es un pote qui joue et te donnes quelques conseils, que tu jam avec lui...
sinon 150€ pour avoir un bon instrument c'est un peu juste. je te conseille d'aller jusqu'à 200, tu trouveras les aw15 de chez ibanez, c'est un régal (ma première vraie guitare à l'époque :aime: )
3
Bah ja i bien un pote qui se debrouille , masi je c pas si il saurait m expliker , entre savoir le faire et l expliuquer ya une idfference
4
Est ce que c'est plus simple de commencer en folk en classqieu ou elctrique?
5
Folk, classique, electrique, c'est le même instrument au final.
après chacune a ses caractéristiques: les classiques ont un manche large et plat, facile pour les barrés mais moins pour les déplacements.
les électriques et folks le manche est plus fin et un peu bombé, donc c'est l'inverse
après l'électrique est peut être la moins traumatisante pour les doigts au début...
si ton pote se débrouille, il pourra te montrer deux ou trois trucs qui pourront te servir
6
Je vais voir pour une folk mon pote ma parlé d'une folk CORT 850 ca vaut koi.

Sinon l electrique implique forcement un plus gros budget nan? cb le budget correcte pour une gratte+ampli?
en tout cas merci de tes conseil :bravo: :bravo:
7
Sachant qu'une électrique nécessite un ampli, oui le budget est plus conséquent...compte dans les 300€ pour un matos correct de débutant (en vpc chez thomann). disons que pour le même budget t'auras de la meilleure came en acoustique, et si jamais tu arrêtes t'auras moins de mal à la revendre correctement. donc selon tes désirs, il est peut être plus intéressant (et moins risqué) d'investir dans une acoustique
sinon désolé, la cort je la connais pas...
8
Une acoustique ou une folk?
c'est bien ca l acoutisque c'est 3cordes metal 3 cordes nylon

la folk c 6cordes metal?

sinon la yamaha f310ca vaut quoi?pas grand chose a mon avis vu son prix
9
Ouais bon alors petite précision: en gros tu as la catégorie des acoustiques, et à l'intérieur tu as les folks et les classiques (en fait c'est un peu plus compexe, mais en gros c'est ça)
donc les classiques:cordes nylons dans les aigus et filées (bronze) dans les graves, manche plat et large
les folks: 6 cordes métal, manche plus fin et curvé
encore une fois le modèle f310 je peux rien te dire précisément dessus, mais pour avoir vendu quelques yamaha pour débutant je peux te dire que c'est vraiment très bien placé niveau qualité/prix, et c'est surtout très facile à jouer.
sinon vas voir la section "avis" sur AF...
10
Un budget de 150 € pour une guitare folk c'est bien, mais il ne faut pas esperer descendre en dessous. voici une adresse où vous pourrez trouvez des guitares (folk, accoustique,electro-accoustique et éléctrique) pour à peu près 150€:

https://www.woodbrass.com/GUITARES
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis