Commencer la guitare apres 13ans de batterie
- 74 réponses
- 5 participants
- 2 610 vues
- 6 followers
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2005 à 11:43Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?
Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?
Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?
mercid de m'avoir lu
Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?
Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?
mercid de m'avoir lu
signaler
festnoz26
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2005 à 12:12
La guitare est un instrument qui s'apprend très bien tout seul...moi-même j'ai toujours joué en autodidacte, et à force de travailler, d'écouter beaucoup (beaucoup!) de son, tu arrives à de bonnes choses assez vite.
tu pourras toujours compléter ton apprentissage par quelques heures avec un prof un peu plus tard, mais l'idéal serait que tu es un pote qui joue et te donnes quelques conseils, que tu jam avec lui...
sinon 150€ pour avoir un bon instrument c'est un peu juste. je te conseille d'aller jusqu'à 200, tu trouveras les aw15 de chez ibanez, c'est un régal (ma première vraie guitare à l'époque
)
tu pourras toujours compléter ton apprentissage par quelques heures avec un prof un peu plus tard, mais l'idéal serait que tu es un pote qui joue et te donnes quelques conseils, que tu jam avec lui...
sinon 150€ pour avoir un bon instrument c'est un peu juste. je te conseille d'aller jusqu'à 200, tu trouveras les aw15 de chez ibanez, c'est un régal (ma première vraie guitare à l'époque
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2005 à 12:26
Bah ja i bien un pote qui se debrouille , masi je c pas si il saurait m expliker , entre savoir le faire et l expliuquer ya une idfference
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2005 à 12:32
Est ce que c'est plus simple de commencer en folk en classqieu ou elctrique?
signaler
festnoz26
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2005 à 13:39
Folk, classique, electrique, c'est le même instrument au final.
après chacune a ses caractéristiques: les classiques ont un manche large et plat, facile pour les barrés mais moins pour les déplacements.
les électriques et folks le manche est plus fin et un peu bombé, donc c'est l'inverse
après l'électrique est peut être la moins traumatisante pour les doigts au début...
si ton pote se débrouille, il pourra te montrer deux ou trois trucs qui pourront te servir
après chacune a ses caractéristiques: les classiques ont un manche large et plat, facile pour les barrés mais moins pour les déplacements.
les électriques et folks le manche est plus fin et un peu bombé, donc c'est l'inverse
après l'électrique est peut être la moins traumatisante pour les doigts au début...
si ton pote se débrouille, il pourra te montrer deux ou trois trucs qui pourront te servir
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2005 à 14:06
Je vais voir pour une folk mon pote ma parlé d'une folk CORT 850 ca vaut koi.
Sinon l electrique implique forcement un plus gros budget nan? cb le budget correcte pour une gratte+ampli?
en tout cas merci de tes conseil

Sinon l electrique implique forcement un plus gros budget nan? cb le budget correcte pour une gratte+ampli?
en tout cas merci de tes conseil
signaler
festnoz26
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2005 à 19:15
Sachant qu'une électrique nécessite un ampli, oui le budget est plus conséquent...compte dans les 300€ pour un matos correct de débutant (en vpc chez thomann). disons que pour le même budget t'auras de la meilleure came en acoustique, et si jamais tu arrêtes t'auras moins de mal à la revendre correctement. donc selon tes désirs, il est peut être plus intéressant (et moins risqué) d'investir dans une acoustique
sinon désolé, la cort je la connais pas...
sinon désolé, la cort je la connais pas...
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2005 à 19:39
Une acoustique ou une folk?
c'est bien ca l acoutisque c'est 3cordes metal 3 cordes nylon
la folk c 6cordes metal?
sinon la yamaha f310ca vaut quoi?pas grand chose a mon avis vu son prix
c'est bien ca l acoutisque c'est 3cordes metal 3 cordes nylon
la folk c 6cordes metal?
sinon la yamaha f310ca vaut quoi?pas grand chose a mon avis vu son prix
signaler
festnoz26
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Novembre 2005 à 09:52
Ouais bon alors petite précision: en gros tu as la catégorie des acoustiques, et à l'intérieur tu as les folks et les classiques (en fait c'est un peu plus compexe, mais en gros c'est ça)
donc les classiques:cordes nylons dans les aigus et filées (bronze) dans les graves, manche plat et large
les folks: 6 cordes métal, manche plus fin et curvé
encore une fois le modèle f310 je peux rien te dire précisément dessus, mais pour avoir vendu quelques yamaha pour débutant je peux te dire que c'est vraiment très bien placé niveau qualité/prix, et c'est surtout très facile à jouer.
sinon vas voir la section "avis" sur AF...
donc les classiques:cordes nylons dans les aigus et filées (bronze) dans les graves, manche plat et large
les folks: 6 cordes métal, manche plus fin et curvé
encore une fois le modèle f310 je peux rien te dire précisément dessus, mais pour avoir vendu quelques yamaha pour débutant je peux te dire que c'est vraiment très bien placé niveau qualité/prix, et c'est surtout très facile à jouer.
sinon vas voir la section "avis" sur AF...
signaler
the rockers
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2005 à 10:09
Un budget de 150 € pour une guitare folk c'est bien, mais il ne faut pas esperer descendre en dessous. voici une adresse où vous pourrez trouvez des guitares (folk, accoustique,electro-accoustique et éléctrique) pour à peu près 150€:
https://www.woodbrass.com/GUITARES
https://www.woodbrass.com/GUITARES
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2005 à 18:34
J'aurais une autre question pour faire de la basse faut il absolument commencer par la guitare ?
sinon un ampli basse ca coute combien
merci
sinon un ampli basse ca coute combien
merci
signaler
Anonyme
521397

21 Novembre 2005 à 20:33
Sinon(moi, j'di ca, j'di rien), tu peux ÉVENTUELLEMENT commencer par un pack...
signaler
Anonyme
521397

21 Novembre 2005 à 20:35
(me tuez pas silvouplé, c' est juste une suggestion par rapport aux prix
)
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2005 à 20:36
Oui enfin je supose que tu rigole pasque j ai rechercher sur le forum et des que l'on parle de pack ca fait crier tout le monde
signaler
Anonyme
521397

21 Novembre 2005 à 20:43
Je rigole et en meme temps, c' est quelque chose a regarder, ca permet peut etre de se faire les mains avant de passer a autre chose, mais remarque,, comme tu peux avoir une bonne folk pour le meme prix, autant prendre la bonne
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2005 à 21:41
Une bonne folk oui maisle vendeur m en a montré plein dans mon budget masi savoir laquelle est la mieux quand on débute c'est une autre paire de manche...
yam F310, cort e70, aw15 et j en ai oublié
yam F310, cort e70, aw15 et j en ai oublié
signaler
Anonyme
521397

22 Novembre 2005 à 08:15
Ben moi, je debute aussi, je pourrais pas te dire comment reconnaitre une bonne d 'une mauvaise, le meilleur conseil qu' on puisse te donner, c 'est d' y aller avec un pote qui sais jouer et te conseillera mieux sur place que nous a distance, je pense.
signaler
festnoz26
963

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Novembre 2005 à 10:05
Il n'y a pas "la bonne", "la moins bonne", et "la mauvaise" parmi ces trois...
la meilleure pour toi sera celle avec laquelle tu te sens le mieux, le manche qui te paraitra le plus confortable, etc...
après une table massive est forcément un plus: le son sera plus chaud, plus plein, aura plus d'ampleur et de profondeur...et puis ta guitare vieillira mieux
moi je continue à te conseiller la aw15, qui en plus a un son très sympa, très porté sur les médiums, mais qui convient à beaucoup de styles
la meilleure pour toi sera celle avec laquelle tu te sens le mieux, le manche qui te paraitra le plus confortable, etc...
après une table massive est forcément un plus: le son sera plus chaud, plus plein, aura plus d'ampleur et de profondeur...et puis ta guitare vieillira mieux
moi je continue à te conseiller la aw15, qui en plus a un son très sympa, très porté sur les médiums, mais qui convient à beaucoup de styles
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Novembre 2005 à 20:51
Ca y est je la i c une cort e70.
Je viens de jouer sur une guitare electrique d'un pote c'est vachemlent plus cool pour le manche que sur la folk. Je vais m'y faire a ce que les corde soir plus dur ?
sinon question les point sur le manche de a guitare ca symbolise les octaves?
Je viens de jouer sur une guitare electrique d'un pote c'est vachemlent plus cool pour le manche que sur la folk. Je vais m'y faire a ce que les corde soir plus dur ?
sinon question les point sur le manche de a guitare ca symbolise les octaves?
signaler
Anonyme
521397

27 Novembre 2005 à 13:43
Tu vas t' y faire aux cordes, c' est ce qui arrive a tous ceux qui commence(je suis passé par la y a pas longtemps (et oui festnoz, avant d pouvoir toucher a l' électrique, je passe par la folk et la classique de mon pere)), mais de la corne va se former et du sentiras de moins en moins, c 'est pas un probleme, ca depend de combien de temps tu joue par semaine.
les points sur le manche c' est des reperes, pour que quand tu lis ta tablature, t' ais pas a compter tout le temps les cases. y en a 2 a la case 12, et a partir de la 1 ou la 3.
les points sur le manche c' est des reperes, pour que quand tu lis ta tablature, t' ais pas a compter tout le temps les cases. y en a 2 a la case 12, et a partir de la 1 ou la 3.
signaler
Anonyme
521397

27 Novembre 2005 à 13:46
Aparemment sur la tienne ca commence a la case 5. cort earth 70 c' est ca?
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Novembre 2005 à 14:28
Oui c'est ca le premier point est a la case 5,
c'est vrai que c'est tan tan de se fier au tablature masi a mon avis vaut mieux pas nan?
avec la folk faut appuyer comme un boeuf pour que ca frise pas
c'est vrai que c'est tan tan de se fier au tablature masi a mon avis vaut mieux pas nan?
avec la folk faut appuyer comme un boeuf pour que ca frise pas
signaler
Anonyme
521397

27 Novembre 2005 à 19:08
Ben moi, les tablatures, je sais lire que ca, et pou le moment, aucun probleme, si il y a une note que je trouve trop grave(par rapport a la chanson originale), je cherche un peu dans les aigues, mais sinon, aucun probleme, c' est en general assez fiable. tu sais les lire??
au debut oui, faut appuyer comme un boeuf, mais d' ici peu, tu vas maitriser, ca ira beaucoup mieux, j' ai eu l'impression que c' est allé de paire avec le debut de la corne, si tu joues regulierement, d' ici 1, allez 2semaines maximum, ca ira tranquille.
bonne chance, surtout ne pas baisser les bras, y a pas de quoi!!!
au debut oui, faut appuyer comme un boeuf, mais d' ici peu, tu vas maitriser, ca ira beaucoup mieux, j' ai eu l'impression que c' est allé de paire avec le debut de la corne, si tu joues regulierement, d' ici 1, allez 2semaines maximum, ca ira tranquille.
bonne chance, surtout ne pas baisser les bras, y a pas de quoi!!!
signaler
yannos02
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Novembre 2005 à 19:37
Ok merci des conseils
bah c'est vrai que le bout des doigts, aie aie aie sinon les cordes frisent parce que j'ai pas de corne au doigts?
Sinon pour les tablature c'est bien ca les 6lignes represente les cordes et le numero la case ou il faut appuyer ? c'est juste un peut chiant tu es obliger des compter les cases a chaque fois
sinon tu as commencer avec une methode ?
bah c'est vrai que le bout des doigts, aie aie aie sinon les cordes frisent parce que j'ai pas de corne au doigts?
Sinon pour les tablature c'est bien ca les 6lignes represente les cordes et le numero la case ou il faut appuyer ? c'est juste un peut chiant tu es obliger des compter les cases a chaque fois
sinon tu as commencer avec une methode ?
signaler
Anonyme
521397

27 Novembre 2005 à 19:55
Bon, tes cordes frisent parce que (meme si t' appuies comme un bourrin) t' appuies pas assez fort, et si t' appuies pas assez fort, c' est parce que ca te fait mal aux doigts, et si t' as mal aux doigts, c' est parce que t' as pas encore de corne; c' est bien clair??
les 6 lignes représentent les 6 cordes, la ligne du bas, c' est la corde grave (donc celle du haut) et les numéros c'est les cases. moi, j' ai du vraiment toujours compter, parce que je preferait la classique de mon pere(cordes en nylon, ca fait beaucoup moins mal, mais la corne se forme moins vite), mais elle a pas les "points". mais avec l' habitude, tes points tu les repereras vite, plus besoin de compter ni rien.
personnellement, j' ai commencé sans rien, juste un pote qui commencait lui aussi m' a dit comment lire une tablature, et puis je me suis demerdé tout seul, sans aide(mon pere bosse, vu qu' il est medecin generaliste), avec come as you are pour commencer, puis en telechargeant ce qu'il me plait, j' ai commencé par du note a note, puis par les accords, et grace a ca c 'est allé pas mal(ca explique ce qu' est un bend, un hammer, un pull off, etc... et y a des morceaux joués, avec une "barre qui passe sur la tablatures(il te montre ce que joue le guitariste).
bon j' espere que t' en sais autant que moi(pas grand chose, mais c' est un debut
si t' as d' autres question, hesite pas, et si je peux pas repondre, j' espere que d' autre le feront a ma place.
les 6 lignes représentent les 6 cordes, la ligne du bas, c' est la corde grave (donc celle du haut) et les numéros c'est les cases. moi, j' ai du vraiment toujours compter, parce que je preferait la classique de mon pere(cordes en nylon, ca fait beaucoup moins mal, mais la corne se forme moins vite), mais elle a pas les "points". mais avec l' habitude, tes points tu les repereras vite, plus besoin de compter ni rien.
personnellement, j' ai commencé sans rien, juste un pote qui commencait lui aussi m' a dit comment lire une tablature, et puis je me suis demerdé tout seul, sans aide(mon pere bosse, vu qu' il est medecin generaliste), avec come as you are pour commencer, puis en telechargeant ce qu'il me plait, j' ai commencé par du note a note, puis par les accords, et grace a ca c 'est allé pas mal(ca explique ce qu' est un bend, un hammer, un pull off, etc... et y a des morceaux joués, avec une "barre qui passe sur la tablatures(il te montre ce que joue le guitariste).
bon j' espere que t' en sais autant que moi(pas grand chose, mais c' est un debut
signaler
- < Liste des sujets
- Charte