Sujet Besoin de conseils avisés de gens qui s'y connaissent!

• 856 vues
Sujet de la discussion Besoin de conseils avisés de gens qui s'y connaissent!
Je suis vraiment perdu là....
je veux réaliser des enregistrements audio ds le cadre d'un vidéo en extérieur, le mic c'est pas un problème j'ai fais mon choix.
La ou c compliqué c'est pour trouver du matos portable donc qui fonctionne sur batterie,qui jou un role de préamp et qui fournisse a mon micro une alim phamtom ...ca existe quand même ce genre d'outils?? sans étre obligé de tapé dans lenregistreur de pro...je cherche une qualité correct j'ai un budget max de 1000euros
Hello,
oui pour ce pris du devrait trouver une carte son, qui fait office de préamp.
il y a plusieur marque:
Motu, la Traveller peut fonctionner en auto-alimentè via le Firewire 400, 8 entrèes, dont 4 avec alim phantom.
Je pense que tu peut regarder aussi les cartes Maudio, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le prix la ttraveller avoisinne les 1000€, tu peut essayer de trouver un 828mk2 d'occas, mais elle ne sera pas auto alimenté.
Voilà, bonne recherche.
Black Planet Music
Pour ca il me faut un pc portable aussi??!!

En fait j'imaginais plutot acquérir un enregistreur type da-p1 d'occaz..vous en pensez quoi?? moi j'ai l'impression que ca serai la vrai solution à mon probléme actuel: la mobilité
Le problème de la plupart des lecteurs portables est le temps de batterie.

Sinon, prends toi un MD ou un DAT grand public et achètes un préampli avec alim fantôme intégrée et les câbles qui vont avec. Malheureusement, je crains que le prix de ces préamps soit un peu chérot, j'en connais pas de milieu de gamme, en portable ... :noidea:
Sinon, va voir par là :

C'est le loueur le plus connu sur Paris, ça te donnera peut-être des idées.
Tiens regarde ça, chez marantz, 500$ :

Ça peut le faire en accompagnement d'un micro electret (auto alimenté par pile).
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Pourquoi vouloir à tout prix un mic avec alim, je pense qu'un SM 58 SHURE ferait mieux l'affaire, ensuite, tu prends un lecteur enregistreur MD comme cela t'a déjà été dit plus haut, tu te fabriques ou tu achètes un adaptateur XLR ou JACK du mic vers l'entrée mini jack du MD, un casque et puis c'est tout.

Tu feras tout ce que tu veux après chez toi sur un ordinateur fixe.

Donc, je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent dans un ordi portable, même d'occasion, la batterie t'aura laché 1 à 2 heures plus tard.

Point n'est besoin de dépenser des fortunes pour un enregistrement à l'extérieur. Mais tu fais ce que tu veux. :D:
Merci pour vos conseils les gars :clin:
par rapport a ce que tu dis green saree, le temps d'autonomie du tascam da-p1 par exemple est largement suffisant...d'occaz ca le fait, au moins j'aurais un préamp intégré de bonne qualité et aussi des entrées mic, tout ca alimenté par un accu c'est niquel.

Citation : Pourquoi vouloir à tout prix un mic avec alim, je pense qu'un SM 58 SHURE ferait mieux l'affair

les micros dynamiques c'est pas le top de la qualité pour enregistrer des dialogues ou truc dans le genre...alimenté par pile ca me dit rien non plus :??:

voila je pense que l'enregistreur DAT correspond a ce que je veux...
J'aurais également aimé savoir si il existe des bonnettes anti vent pour le mic oktava mk012 :???: pasque j'ai rien trouvé là..
Ca ne doit pas exister alors :?!: