Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papi fait d'la mao

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Papi fait d'la mao
Bon, Noel approche et Papi est pret à casser son cochon pour enfin pouvoir garder sur un support les compositions qu'il fait sur claviers ( Yamaha P 150 , JV 2020 , MOOG ). je me dis qu'il faut un joli ordinateur type Imac G5 1Go )et un logiciel. Oui mais lequel ? Alors si vous pouvez m'aider , ca serait genial parce que ca m'éviterais de passer pour un pequenaud de sa province aupres du vendeur - je sais meme pas ou trouver un magasin meme à paris ou j'habite - qui saur tout de suite détecter que je suis le gogo de service à qui on peut tout faire passer... idealement je cherche à :
- enregistrer depuis le P150 vers l'ordinateur avec des ons MIDI du V2002 ou du MOOG ou d'ailleurs ou des VST
- transposer, changer les rythmes facilements, créer des boucles ( ca s'appelle bien comme ca ? )
- ajouter des rythmes batterier ou autres
Alors voila si l'excellente communaté d'experts que vous etes peut m'aider à choisir ( CUBASE 3SX ? LOGIC ? PRotOOLs ? )vous ferez la bonne action de Noel. PAs besoin de carte supplementaire MIDI pour le MAC ? Je voudrais pas depasser 2500 € ordi + soft. Mon cochon n'y survivra pas de toute facon... Alors merci d'avance. :bravo:
2
Bin dis-donc papi, avec 2500€ on a plus que du très bon!

Je te répondrais donc en une phrase : un mac G4 et n'importe quel séquenceur, ils auront tous plus de possibilités que tu voudrais qu'ils ont de toutes façons.

Allez, je le dis : "mais tu peux également acheter un PC aussi"

Dans l'idéal, je te dirais Logic Pro 7 en séquenceur : coût : 900€ :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Voilà, ça calme! Mais là tu peux être sûr que tu ne vas pas reconnaître tes compos!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention, mets ton cache-nez et va pas attrapper froid cet hiver!

:clin:
3
Vu que t'es parti sur du mac, je dirais :
Imac G5 17" 1,9 ghz 1go de ram environ 1400 euros (Le 20" n'est pas extrèmement plus puissant, oriente toi vers lui uniquement si tu veux un écran plus grand)
Logic express 7 (avec la suite d'instruments t'a de quoi voir venir niveau sons et en plus tu pourra racheter des jam packs pour des sons aditionnels, sans compter les freewares dispos)=300 euros (tu pourras upgrader plus tard en Pro si tes besoins le demande, mais la express est déja très bien)
Carte son genre Edirol UA25 (avec entrée/sortie midi)environ 235 euros..
Total :1935 euros reste plus de 500 euros...
Donc en bonus, une paire de moniteur audio Samson REsolv 40A environ 160 euros la paire
Voilà un petit "budget studio fort Sympathique pour débuter, mais qui peut bien sur être modulé suivant ton parc matos déja existant, genre une Firebox presonus à la place de l'edirol, ou alors un clavier midi usb en plus etc...
Bref...........2500 euros te permet un petit Project studio pour débuter très sereinement.
4
:aime: Merci à tous les deux. Non seulement je vous remercie de m'avoir répondu mais en plus la réponse me convient parce que évidemment j'avais regardé et lu votre forum pendant de nombreuses heures et j'en étais arrivé à hésiter entre Cubase SE ou SX 3 et Logic Express ou pro.

j'ai fait quelque essais sur mon garage Band mais comme sur mon Ibook j'ai pas de carte MIDI..; evidemment je peux que utiliser le clavier interne mais je dois dire que ca m'a plu meme si je dois avouer que il ya du boulot pour moi!!! Enfin ce que je ne savais pas, c'est qu'on peut upgrader Express en Pro et pour moi ca veut dire que c'est la bonne voie.

Un dernier mot que je comprenne bien, Logic comprend des sons ? comme Cubase ou faut ajouter des VST ?

Et qu'elle est la difference entre VST et MIDI ? j'ai pas tout compris la dessus. MIDI c 'ets pour piloter mon expandeur Roland et VST c 'est totalement logiciel ? c 'est ca la seule difference ? mais ou est le synthetiseur qui cree le son quand on a du VST ? je comprend pas la....( Papi fait pas de L'Alzheimer mais il comprend pas tout tres vite...) :)
5
Logic comprends déja pas mal d'expandeur virutels, mais si tu veut une belle batterie, rien ne vaudra un plug-in dédié !

Sinon, pourquoi ne gardes tu pas ton iBook s'il est récent ?? Avec un 19" pour y voir un peu plus clair, je pense que ca suffirait largement à ton utilisation ! Et pour compléter, tu pourras toujours acheter plus tard un hote pour plug-ins en Firewire genre Powercore FW, qui donneront de la puissance de calcul pour les plug-ins, mais bon, je pense que dans un premier temps, ton iBook fera largement l'affaire...

Pour finr, le midi te sert à piloter tes expandeurs, et te servira aussi à piloter tes VSTi ! (qui ne sont rien d'autre que des expoandeurs virtuels...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Papy tu deviens gateux, tu me fais répéter!

Bon, concernant Logic Express, voici un lien qui en dit plus, c'est un avis (tiens c'est marrant c'est de moi cet avis! )

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C48274.html

Je crois que ce serait un bon point de départ, tout simplement car Logic est fait par Apple, pour Apple, dans Apple, donc forcément on ne peut plus stable.
Je l'ai depuis 8mois et il a buggé...euh...0 fois ou alors je m'en rappelle plus...Petit hic, pas de batterie virtuelle dedans, il te faut Logic Pro si c'est ce que tu cherches, où effectivement un plug dédié
7
+1 pour garage band pour papi...apré pour du "mieux" ya logic, ou digital performer (ca c'est du trés mieux) :oops2:
8
Merci encore. Je peux pas garder le Ibook vu que il a pas de carte Midi donc je peux pas connecter mon clavier. Ca je l'ai compris vu que comme un idiot , au début j'ai essayé de connecter mon JV 2020 avec u cable USB vers l'IBOOK ... evidemment aucun son n'est jamais sorti....Et j'ai compris tard que c'était pas possible de connecter mon clavier vu qu'il ya pas de carte son/MIDI ( c'est la meme chose je suppose ) sur le Ibook!!! mais ils le disent pas!!!!

J'ai essayé de composer sans clavier sur Garage Band et je suis trop vieux pour ca. Je n'ai que ca comme talent mais ca au moins je connais mes 88 notes !!!

C'est pour cela que je comprend pas la reponse qui ma été faite. je croyais qu'il ya avait une carte son midi sur le G5 . Il faut acheter une carte en plus ? c'est pas indiqué sur les site Apple. c'est vraiment des escrocs alors!!!!

Moi je croyais que pour plus de 2000 euros ( le G5 en 20") on avait au moins du son!!!!! C'est vraiment de l'arnaque. Je n'envie pas les jeunes fauchés qui doivent dépenser des sommes énormes et en plus ajouter des cafrtes meme s pas prevues par le constructeur.

MErci en tout t cas de m'avoir prévenu.... :bravo: Vous m'avez bien aidé.
9
Il existe pas mal de cartes son externes a brancher sur usb ou en firewire
fait une petite recherche sur le site ou sur google.
Ca devrait t'economiser l'achat d'un nouvel ordi
j'ai pas de marque a te recommander n'etant pas moi meme un expert en la matiere mais ici si tu demandes gentiment beaucoup ne vont pas manquer de te donner des pistes pour du bon matos :-)