Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer du midi au wave avec la carte MIA

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment passer du midi au wave avec la carte MIA
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter la carte son MIA de echo, mon problème c'est que je n'arrive pas a utiliser le full duplex pour enregistrer le midi en .wav dans cubase.
Dans le panneau menu démarrer windows -> config -> multimédia:
dans la case lecture j'ai bien la mia qui apparait mais en dessous dans enregistrement il n'y a rien a séléctionner (c'est vide sic...).

Ma question: comment enregistrer en full duplex, lorsque je joue ma piste midi et que je veux enregistrer cette même piste en audio dans cubase?

Je lis pourtant la doc mais je n'y comprends rien dans les entrées-sorties...pistes virtuelles...spdif...

Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne.
2
:( y a t'il des personnes ici qui utilisent la carte MIA?

sinon en lecture j'ai MIA 1/2, 3/4 au choix
et en enregistrement MIA 1/2, 3/4.

Que faut il faire en audio dans cubase pour que je sample mes parties midi avec les synthé virtuels..oulala je m'exprime tres tres mal...

Reprenons: j'ai un petit clavier maitre, j'utilise les vst instruments dans cubase 5.0 sur les pistes midi. (heu jusq'ici c clair je crois).
Ce que je veux faire c'est enregistrer (ou sampler) la piste midi sur la piste audio de façon a ce que je puisse réutiliser le .wav (dans acid par exemple).

Mon problème: sur la piste audio je n'arrive pas a enregistrer le son de la piste midi.
Ma carte est full duplex, normalement je dois pouvoir enregistrer ce que j'entends. AIDEZ MOI SVP AAARRGHH j'essaie 40.000 config qui ne marchent pas.

a vot' bon coeur mssiou dames

The absolute beginner
3
Alors comment kon fé pour enregistrer les vsti?? en audio? mé non mon bon monsieur il fo (pour la 125458754587 fois) selectionner la piste midi ou ke le vsti il é :8) et zensuite on fé un joli export audio et hop magiiiieee on a une belle wave toute neuve (export audio cé dans "fichier")
voila par contre faudrait faire un post it manip vsti/wav paske ça fé kan meme braire de répéter autant de fois cette manip (je dis pas ça pour toi floppy mais bon tu dois etre le millionième qui pose cette kestion :clin: )
4
Salut,
Des fois, le manuel utilisateur est bien utile. Tout y est clairement expliqué, détaillé... Le malheur, c'est que de nombreux utilisateurs ont "perdu" le leur :clin:
A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
héhé k-rlito, je ne suis pas un pro comme toi...et puis si il y a un forum pour les débutants c'est bien pour les "GROS CON" comme moi non?
Toi qui sait tout je te salue bien bas.

PS je ne t'ai pas attendu pour trouver le mixdown.

PS2 aller chercher le 123456789 eme post qui parle de ce sujet, non merci.

bonne zic
6
K-rlito, j'ai effacé ton post : tu n'étais pas obligé de mettre de l'ironie dans la forme ! C'est un forum pour débutants et si tu n'aimes pas les questions de newbies, ne vas pas sur les forums débutant !

Floppy, rassure toi pour ta question, tu peux trouver (en plus de la réponse de K-rlito) en un clic la réponse en faisant une recherche :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/forums/search.php

On ne te demande pas de rechercher la réponse à la main ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

7
je ne vais meme pas perdre mon temps a me justifier simplement peut etre que si tu l'avais directement aiguillé sur la bonne piste il n'aurait pas eu a "subir" mon ironie ( c'etait pourtant pas dirigé contre lui mais bon par contre la les mecs niveau sens de l'humour et recul vous avez grave du boulot!!).
8
Excuse nous, mais tu sais par écrit on sait difficilement sur quel ton la chose est dite, puisque précisément c'est écrit mais pas dit. Dans la forme, ça semblait un peu violent quand même ;)

Le débat est clos.

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Je t'accorde aisement ce fait, il est vraiment difficile de "faire passer" des émotions d'ailleurs je tombe moi aussi courament dans le panneau :clin: