Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 13:46:29Aide pour choisir du materiel
Voila deja bonjour a tous, et felicitation pour l'forum qui est bien organisé......
Donc moi j'suis un rappeur amateurs qui fais ces sons (ecris ces textes, et chante sur instru connu ou prod que l'on me fait) et je souhaiterais investir dans du materiel pour avoir la qualité studio enfin qualité se rapprochant du studio.
Je voudrais investir dans un micro studio....
une carte son qualité studio,utilisé aussi en studio, qui se branche en port USB, et nan direct dans la tour, comme une carte son banale.
J'pense pas avoir besoin d'ampli avec sa, j'pense les 2 fonctionnent ensemble.
Donc voila j'aurais voulu que l'on me guide, conseille, pour effectuer mon investissement.
J'ai environ 400 euros de budget........ voir un peu + au cas ou le matos en vaut la peine
Pour ceux qui veulent me conseillez par MSN, voici mon adresse: mounty0014@hotmail.com
Voila j'vous remercie d'avance, en esperant mon post respecte les regles, et qu'il ai pas mal de reponse
Joseph sardin
1399
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/12/2005 à 21:28:38
Je me lance
Tu n'as malheureusement rien sans budget dans ce domaine. Tu parle de mettre plus si ça en vaux la peine : Ma réponse est oui ! Bien sur que ça vaux la peine de mettre plus d'argent, car 400 € n'est pas suffisant pour avoir ce que tu appel une qualité studio, même s'en rapprochant.
Un micro dit de base pour un studio n'est pas possible à moins de 500 € ou tu commence à voir des micros de type Audio technica. Bien sur, y'a un peu moins cher, comme les B2 de chez Behringer, mais bof...
Bref, pour la carte son c'est pareil. Pour avoir un bon petit truc, il faut compter au minimum 400 € pour une carte externe en Firewire ou USB chez M-audio par exemple.
Mais ne te fais pas d'illusion, c'est un domaine cher le studio et le son. En suite, tu vera très vite qu'il te faudra un bon logiciel du type cubase SX et que tu aura besoin d'un préampli (mini 300 €) et d'un bonne paire d'enceinte (Mini 400 €)
Et je te parle ici du grand minimum en fonction du rapport Qualité/Prix...
Pour infos (et juste pour info), voici les prix de ce même matos pour les studio :
Micro du type neumann : 2000 €
Préampli de type Avalon : 1000 €
Carte son : 1000 € Cubase SX 3 : 600 €
Monitor du type genelec : 2000 €
Et c'est encore le minimum pour un vrais studio
Ouai je sais, mais j'arrive deja a faire des maquettes correct avec un mic a 10 euros.
Jme dis si j'en investis 500 j'devrais pas sortir des truc degeulasse.........
Souvent cubase est livrée avec de toute facon.
Merci d'avoir repondu meme si sa ma guerre aidé, vu le prix de tes articles.
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/12/2005 à 10:44:29
Citation : qui se branche en port USB, et nan direct dans la tour, comme une carte son banale
Les carte son en PCI se branche dans la tour et on un boitier externe et son plus fiable niveau transfert que l USB ou le fire wire
Pour les micro , T-bone font des micro assez bon pour pas trop cher , genre dans les 150 euro
Puis pour une carte son , tu peu voir chez M-audio , ou sinon pour pas cher y a la behringer BCA2000 par contre la si t a un micro pourri t aura un son pourri parceque les preamp sont completement invisible
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.