Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter Un studio d'enregistrement?!?

• 119 réponses
  • 16 participants
  • 7 624 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,

Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :

le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.

c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.

Pouvez vous me conseillée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon un début...

Micros :

- AKG : C414 XLII, C414 XLS, C12
- Neumann : U87
- Sure : SM58, SM57

Préamplis :

- Avalon VT737
- Universal Audio 610
- API 512C
- Neve 1073
- Manley Vox Box
- Focurite série Red ou ISA
- Tube Tech MP1A

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Compresseurs :

- UA (UREI) 1176
- Empirical Lab Distressor
- Drawmer Vacuum Tube 1960
- DBX 160

13
Je connais un studio ou le gars ne se sert que des preamp de sa soundcraft ghost est franchement y a un tres bon son donc apres faut voir comment tu prefere t'équipé

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

14
Serieusement que pensez vous de la console : SSL AWS900 elle est complete non?elle fais enregistreur numerique aussi non? trouver moi les defauls
15
Bon en fait je vais m'arrêter là car je me rends compte que y'a trop de trucs :bravo: ! Mais bon en général avec les produits cités tu ne devrais pas te tromper...

16
Je ne connais pas la SSL AWS900. Mais elle a un gros défaut: le prix.
17
Je veu m'equipé de préamp sur tous les pistes, des compresseur sur toutes les piste etc...mais j'aimerais trouver un console complet sauf au niveau des effet ou je prefer des rack externe
18
Ben une table qui fait tout moi ca me tenterai pas trop , meme si le prix peut te faire penser que t'aurai pas un mauvais son , sinon ca serai pas si cher , mais bon , perso je prefere plusieur truc k un gros truc comme ca

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

19
SSL AWS900 http://www.solid-state-logic.com/music/aws900.html
je n'ai pas vue le prix elle est a combien?
20
Elle coute 86150 €

Le compresseur est considéré comme un effet , tu peu acheter autant de compresseur que des voie que t'a , je ne connais pas de table avec compresseur intégré sur chaque tranche , mais a part dans le haut de gamme ca se trouve pas ou sinon c pas des bon effet