Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter Un studio d'enregistrement?!?

• 119 réponses
  • 16 participants
  • 7 626 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,

Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :

le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.

c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.

Pouvez vous me conseillée?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais bon le son lui ne l est pas :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

32
Attention design ou pas, ça sonne ! Par contre en effet une console avec tranche à lampe c'est un peu typé comme console générale à mon humble avis de newbie :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Il vau mieu prendre un console numerique ou annalogique?
34
Ben alors une soundcraft ghost sur lakelle tu rajoute des preamp externe ca passe nickel

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

35
On ma toujour dit que soudcraft c'était pas top est ce just un apriori?
36
Ben encore une fois ça dépend de comment tu souhaites travailler, le style de prod ,etc. D'après ce que tu as pu écrire moi je pencherai pour une console analogique sans hésiter :) !

37

Citation : Il vau mieu prendre un console numerique ou annalogique?

tout depend de ce que tu veux faire

si tu est vintage ou pas lol :mrg:

38
A mon ecole je bosse sur une soundcraft ghost je trouve bien , mais bon apres on aime ou pas

39
Mon batteur a une Ghost et m'assure que ça sonne très très bien... par contre à mon avis on est quand même en dessous de ce qui a été cité et particulirèrement une SSL :mrg:

40
Ouais mais tu peu mettre des preamp externe et pas te servir de ce de la ghost