Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 14:08:51Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,
Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.
Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :
le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.
c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.
Dison qu'une console numerique ali enregistreur multipiste et console de mix alors qu'analoique non?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42Posté le 09/12/2005 à 14:49:30
Pas toute les console numerique on un enregistreur multipiste
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43Posté le 09/12/2005 à 14:50:43
Dans tous les cas je trouve ça assez étonnant de monter un studio comme ça sans vraiment connaitre le domaine et en demandant sur un forum ! Nous ça nous permet de tripper mais moi je sais que si je devais faire ça j'appellerai un prestataire pour me faire une étude !
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
muzak
1582
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44Posté le 09/12/2005 à 14:51:17
Au fait Mathioux tu bosses avec quoi en ce moment? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas actuellement?
0
Anonyme
521397
45Posté le 09/12/2005 à 14:51:33
Je les deja fais c'est en cours mais je voulais vous demander votre avis a tous
0
Anonyme
521397
46Posté le 09/12/2005 à 14:54:22
Je suis en home studio je bosse avec un mc g5 bi pros 2giga de ram
deux carte son firepod les effets sont tous des plugins en micro j'ai des b3...etc.c'est vraiment du basic que je possede et une forte demande me demande plus de rendement donc je souhaite investir
0
Anonyme
521397
47Posté le 09/12/2005 à 14:54:48
Suis sur cubase sx mais j'aimerais changer
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
48Posté le 09/12/2005 à 15:05:58
Quand tu décides de changer tu changes vraiment toi, y'a pas à dire !
J'en avais un peu marre de ma Citroen Saxo, je vais me prendre une Porsche
;)
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521397
49Posté le 09/12/2005 à 15:08:36
Non je t'explique mes possibilité financiere ayant changer j'ai la possibilité d'investir dans ce genre de materiel etant donnée que les demande sont trop importante que je ne peu pas fournir j'ai besoins de plus de matos c'est pour cela que je souhaite investir dans un studio d'enregistrement pour faire du travaill de meilleur qualité et pouvoir faire face au demande