Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 14:08:51Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,
Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.
Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :
le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.
c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43Posté le 09/12/2005 à 14:50:43
Dans tous les cas je trouve ça assez étonnant de monter un studio comme ça sans vraiment connaitre le domaine et en demandant sur un forum ! Nous ça nous permet de tripper mais moi je sais que si je devais faire ça j'appellerai un prestataire pour me faire une étude !
Je suis en home studio je bosse avec un mc g5 bi pros 2giga de ram
deux carte son firepod les effets sont tous des plugins en micro j'ai des b3...etc.c'est vraiment du basic que je possede et une forte demande me demande plus de rendement donc je souhaite investir
Non je t'explique mes possibilité financiere ayant changer j'ai la possibilité d'investir dans ce genre de materiel etant donnée que les demande sont trop importante que je ne peu pas fournir j'ai besoins de plus de matos c'est pour cela que je souhaite investir dans un studio d'enregistrement pour faire du travaill de meilleur qualité et pouvoir faire face au demande