Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement lorsque le son est élevé

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement lorsque le son est élevé
Bonjour a tous!

Je débute à la guitare électrique. On m'a offert le pack BEHRINGER V TONE à 149 euros. J'en suis assez content (meme si je ne suis pas connaisseur) mais mon probleme est un bourdonnement qui apparait en permanence des que je monte un peu le son de l'ampli. Alors des que je me met sur certains mode sur l'ampli, c'est la cata!!! Je gratte meme pas et j'entend ce bruit de fond ENORME !!!

Est ce que vous connaissez ce type de problème et savez comment je pourrais le résoudre ????

Merci d'avance.
2
Vérifie tes cables. :clin:
Jawa
3
Oui et essai de baisser la disto si tu en a ou un quelquonque effet
4
Peut être que ça larsen, essaie de ne pas jouer trop prés de ton ampli lorsque tu monte le son.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Bonjour!

Quand vous parlez de vérifier les cables, qu'est ce que vous voulez dire ???
Car le cable jack est bien branché. Le bourdonnement a lieu meme quand la distorsion est au mini et meme quand je joue éloigné de l'ampli.

On m'a parlé de mettre un cable jack plus gros. Vous pensez que ça pourrai atténuer le probleme ???

Merci de vos réponses.
6
Verifier les cables c'est vérifier les soudures, les courts circuits éventuels
et aussi prendre du cable et de la connectique de qualité. 90% des pannes proviennent de la.
Jawa
7
J'émet une hypothèse, juste comme ça, sans agressivité, moquerie ou reproche quelconque: ton matos est plutôt du genre très bas de gamme, et il est possible que ce problème de bourdonnement soit tout simplement inhérent à ton ampli ou à tes micros...ou même à tes oreilles! je ne sais pas quel est ta connaissance de l'instrument, mais sache que la distortion provoque forcément des parasites. si tes oreilles ne sont pas habituées et qu'en plus ton matos amplifie ce phénomène, tu peux être surpris...
8
J'ai egalement acheté ce pack pour débuter et ça me faisait pareil.

C'est le " bas de gamme " qui rend cela mauvais, rien de +



maintenant mon ampli est mort lol
9
Ca doit etre du fait que ce soit bas de gamme. Mais quant a l'histoire de distorsion, comme je l'ai précisé plus haut, meme quand je la met au minimum c'est pareil.
Par contre c'est pas un probleme d'oreille :mdr: !!!!
Je t'assure que si tu entendai le boucan que ça fait, tu verrai qu'il ne s'agit pas de mes petites oreilles fragiles mais bien un probleme de matos !

Je vais malgré tout essayer de verifier la connectique et les soudures. Et merci a tous pour vos réponses. :clin:
10
Peut être une boucle de masse ?
Jawa