Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio4 all ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Asio4 all ?
:lol: Bonjour à tous !
Je n'ai pas les moyen pour le moment de changer de carte son, mais en attendant, om m'a parlé d'un petit programme "ASIO 4 ALL", dont la fonction etait justement de rehausser le niveau d'une carte son standart déja installée sur un pc lors de l'achat.

Je veux donc installer music studio 2006 et rajouter 512M° de mémoire vive, cela suffirait il pour commencer ?

Pour la connectique du clavier à l'unité centrale, que me faut il en Cables, boittier ? Et comment dois-je connecter cela sur l'unité centrale ? Je sais je vais passer pour un crétin des Alpes mais je suis un débutant de chez débutant.

Pour ASIO 4 ALL, je l'ai installé sur mon bureau, y a t'il une manip spéciale,des réglages, ou faut il l'ouvrir simplement l'installer et le laisser faire ?

Merci pour vos conseils éclairés signé the débutant....



:mdr:
2
Salut,

Je ne connais malheureusement pas Asio 4 All, car je n'ai jamais été dans ce cas de configuration. Ce qui fait que au niveau de l'installation du logiciel, je suis incapable de t'aider. Cependant, je doute que ce logiciel soit vraiment utile. Les carte son de bas, inclu dans les PC lors de l'achat sont souvent assez mauvaise et ne supporte surement pas qu'on est "boost" et je doute qu'elle ai besoin de l'être... J'attend donc l'avis, comme toi, d'un connaisseur...

Cependant, au niveau du cablage. J'ai cru comprendre que ton (nouveau ?) clavier allait te servir de "controleur MIDI" ?! ce qui entraine bien sur, l'achat d'un câble spécial appelé simplement "câble MIDI". Ce câble (spécial) est constitué de prise "Din 5 broches" qui ne sont pas branchable sur une carte son standard.

Il te faudras (au minimum) ce qu'on appel une "interface midi". Cette interface comprend 2 prise MIDI, une IN et une OUT, tu y connecteras ton Clavier. Cette interface sera connecté en USB sur ton PC et le tour est joué. Je te propose comme interface un truc simple et peu cher : Edirol UM1 SX à 45 €.

Cependant tu as un autre choix (plus cher) c'est prendre une carte son qui fasse aussi interface midi.

Il faut savoir que le Midi de demande pas d'avoir de carte son. J'espère que tu as des bases en MIDI,que tu sais ce que c'est exactement, sinon tu risque surement d'être déçu.. lol (N'hésite pas à me contacter si tu ne sais pas)

En ce qui concerne tes enceintes, je ne vois pas pourquoi il te faudrais un réducteur de fréquence ou autre. Le son est parfaitement acceptable par des enceintes...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Il faut t'informer pour savoir si Studio 2006 prend en charge le Midi, je ne le connais pas assez, ou plutôt, je l'ai connu au moment où il n'incluais pas encore la fonction midi.

Souhaite tu enregistrer aussi la voix ou d'autre instrument dans ton nouveau "Home studio" ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Asio4all c'est trés bien en attendant mieux, il y a une nette amélioration au niveau de la latence par rapport aux drivers wdm.
il faut simplement que tu sélectionne tes entrées Asio4all au lieu de wdm dan ton logiciel d'enregistrement.

Ola !!!

5
Tatata !

çà rend bien service asio4all, j'arrive à 13 ms de latence sous live sur mon poste internet .. c'est pas RME, mais çà rend service ... pour résumer c'est simulation de drivers asio

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Merci pour ces quelques infos sur ce soft...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Il est gratuit offre une latence mini le rêve pour du midi!!!