Logic Audio Express 7 avec Motu Traveler, problème Bus
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 325 vues
- 2 followers

zam7
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2005 à 18:30:43Logic Audio Express 7 avec Motu Traveler, problème Bus
Bonjour à tous,
je viens de changer d'interface audio, je suis passer d'une M-Audio Firewire 410 à une Motu Traveler, mais depuis, j'ai des problèmes de bus dans Logic Audio.
Explications:
Lorsque je fais mon mixage avec Logic Audio, j'envoi par exemple trois pistes dans le bus 1 en assignant la sortie des pistes au bus. Mais pas de son, rien. Comment faire pour avoir du son?
J'en ai si j'effectue l'envoie à partir de l'envoie bus (et non de la sortie de piste). J'ai alors du son, mais ne dispose pas de panoramique des pistes (j'ai beau le balancer à gauche ou à droite, le bus laisse tout au centre). Comme si l'envoie au bus était pre-panoramique. Comment résoudre cela et le mettre en post-panoramique, si cela est possible?
MErci de votre aide!
je viens de changer d'interface audio, je suis passer d'une M-Audio Firewire 410 à une Motu Traveler, mais depuis, j'ai des problèmes de bus dans Logic Audio.
Explications:
Lorsque je fais mon mixage avec Logic Audio, j'envoi par exemple trois pistes dans le bus 1 en assignant la sortie des pistes au bus. Mais pas de son, rien. Comment faire pour avoir du son?
J'en ai si j'effectue l'envoie à partir de l'envoie bus (et non de la sortie de piste). J'ai alors du son, mais ne dispose pas de panoramique des pistes (j'ai beau le balancer à gauche ou à droite, le bus laisse tout au centre). Comme si l'envoie au bus était pre-panoramique. Comment résoudre cela et le mettre en post-panoramique, si cela est possible?
MErci de votre aide!

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/12/2005 à 00:12:51
Je n'ai pas ce problème de bus, mais si quelqu'un l'a, je veux savoir également...
PS : updaté en 7.1.0 le Logic Express, ou cas zou?
PS : updaté en 7.1.0 le Logic Express, ou cas zou?

zam7
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/12/2005 à 10:18:19
La mise à jour a été faite. LE problème vient peut-être même de là... Je ne sais pas.

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/12/2005 à 12:10:05
Franchement je vois pas...
Chez moi, que j'envoie la piste vers le bus via la sortie ou via l'envoie, j'ai bien du son, et mes panoramiques fonctionnent.
Je fais donc juste un petit
pour ce sujet
Chez moi, que j'envoie la piste vers le bus via la sortie ou via l'envoie, j'ai bien du son, et mes panoramiques fonctionnent.
Je fais donc juste un petit

zam7
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/12/2005 à 21:18:27
Du nouveau...
J'ai fait une petite confusion... Je n'ai pas effectué la mise à jour 7.1.1, mais 7.0.1 uniquement.
La 7.1.1 ne m'a jamais été mentionné par la "mise à jour logiciels". C'est en allant sur le site de Mac que je l'ai vu.
Je la charge, mais impossible d'effectuer l'update, il me dit que "aucune version de Logic Express adéquate n'a été trouvé dans Application/", or j'ai bien L.A.E. 7 dans mon dossier d'application...
Est ce dû à l'update en 7.0.1? Comment faire pour l'updater?
Ce problème de bus me gave! Je pète un cable...
Merci de votre aide!!!
J'ai fait une petite confusion... Je n'ai pas effectué la mise à jour 7.1.1, mais 7.0.1 uniquement.
La 7.1.1 ne m'a jamais été mentionné par la "mise à jour logiciels". C'est en allant sur le site de Mac que je l'ai vu.
Je la charge, mais impossible d'effectuer l'update, il me dit que "aucune version de Logic Express adéquate n'a été trouvé dans Application/", or j'ai bien L.A.E. 7 dans mon dossier d'application...
Est ce dû à l'update en 7.0.1? Comment faire pour l'updater?
Ce problème de bus me gave! Je pète un cable...
Merci de votre aide!!!

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/12/2005 à 22:04:29
L'update de Logic Express est payant (version 7.1.0), il coute 19€99.
Il faut le commander à l'Apple Store
Il faut le commander à l'Apple Store

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/12/2005 à 22:10:16
...et si tu as un lien concernant un update 7.1.1 alors volontiers
, car si c'est le cas je dois y avoir droit vu que j'ai acheté le 7.1.0...
mais je suppose que tu as confondus avec le 7.1.0...

mais je suppose que tu as confondus avec le 7.1.0...

zam7
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/12/2005 à 08:18:21
En ce qui concerne l'update, je suis allé sur www.apple.com/fr/ , j'ai cliqué sur "Support" sur la barre des menus en haut, puis dans la case recherche, j'ai tapé "logic audio express 7", on tombe sur une page de resultat, et dans le premier groupe de trois réponses, il y a l'update pour logic audio express 7.1.1 (pas d'erreur)!
Soit:
https://www.apple.com/support/downloads/logicexpressupdate711.html
Si le lien ne marche pas, suivez le trajet que j'ai fait tout en haut, car c'est vrai que l'on tombe sinon vite fait sur la version payante. Mais celle que je décris est bien gratuite, on la télécharge sans problème.
Je pense pour essayer de régler mon problème de réinstaller Logic... Galère...
Soit:
https://www.apple.com/support/downloads/logicexpressupdate711.html
Si le lien ne marche pas, suivez le trajet que j'ai fait tout en haut, car c'est vrai que l'on tombe sinon vite fait sur la version payante. Mais celle que je décris est bien gratuite, on la télécharge sans problème.
Je pense pour essayer de régler mon problème de réinstaller Logic... Galère...

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/12/2005 à 12:29:43
Salut zam7
Alors là je dis
!!
Non, sérieusement, merci bien pour le lien (posté depuis le 10/04/2005 d'ailleurs), car Apple m'envoie moults offres pour leurs Ipod ou macG5, mais se sont bien passés de me prévenir d'un update 7.1.1 gratuit...
Ayè, chez moi c'est installé, et ça fonctionne sans soucis
Concernant "mise à jour de logiciels", il semblerait que ça concerne surtout les mises à jour des programmes internes de mac osX (ITunes, Quicktime...)
Et donc te concernant, je n'ai toujours pas la solution à ton problème
, si ce n'est que pour l'update 7.1.1, je suppose qu'il est accepté seulement si tu as acheté le 7.1.0, car celui-ci est bel et bien en vente sur l'Apple Store, ça serait donc bizarre que tu passes de la version 7.0.1 à 7.1.1 gratuitement, alors qu'ils vendent le 7.1.0, bref...
ça c'est pour l'update.
Et effectivement il se peut que l'Express soit mal installé, car je n'ai pas souvenir de soucis de bus, même quand j'étais en 7.0.1...
Bon courage, et tiens-nous au courant

Alors là je dis

Non, sérieusement, merci bien pour le lien (posté depuis le 10/04/2005 d'ailleurs), car Apple m'envoie moults offres pour leurs Ipod ou macG5, mais se sont bien passés de me prévenir d'un update 7.1.1 gratuit...
Ayè, chez moi c'est installé, et ça fonctionne sans soucis
Concernant "mise à jour de logiciels", il semblerait que ça concerne surtout les mises à jour des programmes internes de mac osX (ITunes, Quicktime...)
Et donc te concernant, je n'ai toujours pas la solution à ton problème

ça c'est pour l'update.
Et effectivement il se peut que l'Express soit mal installé, car je n'ai pas souvenir de soucis de bus, même quand j'étais en 7.0.1...
Bon courage, et tiens-nous au courant

- < Liste des sujets
- Charte