Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence avec carte son PreSonus FireBox

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec carte son PreSonus FireBox
Bonjour,
Problème latence sur carte son PreSonus FireBox. Vous allez encore vous dire, encore un qui nous parle de l'éternel problème de la latence.

Avant toute chose, elle est branchée sur un port firewire d'un ordinateur fixe récent + alim supplémentaire par transfo.

Je viens de l'acheter et j'utilise comme séquenseur SONAR mais j'ai également fait l'expérience sous "CUBASE LE" livré avec la PreSonus et c'est le même résultat : grosse latence. :oops:
J'ai lu ce qui concernait la latence, je sais ce que c'est mais je n'arrive pas à la corriger.

J'ai installé la carte comme ils l'indiquaient.

Je suis allé dans les options audio et voilà ce qui est indiqué :
Nombre de bus auxiliaires : 2
Nombre de bus principaux : 3
Résolution des pilotes audio : 16
Réglage des nouveaux projets :
Fréquence d'échantillonnage : 44100 Hz
Résolution des fichiers : 16

Latence de mixage :
Nombre de buffers en lecture : 4
Taille des buffers (curseur "rapidité / sécurité" placé sur rapidité et 92,9 ms d'indiqué)
Latence réelle en 44 kHz/stéréo : 278,6 ms :((( . à ce niveau de latence, vous voyez ce que ça donne. J'ai essayé de réduire la taille des buffers mais je ne gagne pas grand chose.

Le Panneau de contrôle de la FireBox PreSonus lui, est calé sur les réglages usines suivants :
Sample Rate : 44,1 kHz - Latency : 10,0 ms (jusqu'à là, tout va bien sur le papier. Ca me paraît correct 10 ms puisque j'ai lu qu'à 10 millisecondes, on n'entendait pas de décalage.

Pouvez-vous m'aider ? Je galère. Mes réglages sont certainement incorrects vu le résultat obtenu.

Tout a bien été reconnu, l'install s'est faite sans problème.
Alors comme c'est exactement pareil sous CUBASE que sous SONAR ???

Comment faire ? Je ne suis pas prêt de passer de 16 en 24 bits.

Merci à vous.
2
Même si c'est souvent arrivé à d'autres, on bidouille, on fait des essais, c'est toujours pareil et on se dit qu'on est vraiment nul question réglages et qu'on ferait mieux de s'en tenir à la zik (à condition d'avoir un pote près de chez soi qui vienne et qui règle l'engin en quelques minutes), mais bon ce n'est pas le cas.

Alors je pose des questions en essayant d'être précis pour que vous me donniez de bonnes pistes. :D:
3
Ah, j'ai vu que je ne suis pas le seul avec cette latence.
Seulement, personne ne donne vraiment de solutions sauf à propos de la ram et des drivers Asio.
Mon PC est récent, 1 Go de ram, ça doit être suffisant.
Maintenant, où trouver ces drivers Asio à télécharger et quelle est la manip à effectuer ou encore, dois-je déjà faire une mise à jour ? J'ai la FireBox depuis seulement 2 semaines.
4
Excusez moi d'insister, mais on m'a dit qu'éventuellement, je n'aurai pas le bon driver asio ? je me suis contenté d'exécuter les drivers sur le CD fourni.

y a t il autre chose à faire et si je veux changer de driver, comment l'installer dans la firebox. Quelle manip ?

Merci
5
Salut,

Au jour d'aujourd'hui, j'adore cette formule...à deux balles.
Parfois j'ai des légers décrochages. Mais ça arrive n'importe quand, lecture de vidéoz, ou MP3z.
LE REMEDE: je reboote l'ordi et ça l'fait.

En résumé pour ne pas lire la suite....
Tout fonctionne très bien sur un Barton2600+512Mo de RAM.
Tout les règlages sont par défaut.
Par contre pour info, mon système; un XP-PRo SP1 est débarrassé
de tout ce qui ne sert à rien. Indexation des fichiers, points de restaurations et je ne sais quel foutoir.... voir XP-light, un petit logiciel qui "épouille" Windoz. Allez y doucement quand même sinon
c'est formatage.Réinsall.Prévoyez un ghost de la config qui fonctionne!

Prochainnement je vais brancher la FireBox sur le portable, via une carte PCMCIA/FireWire, vu qu'il n'y en a pas sur mon portable que le pernoél,l'a pas assuré.(Ordure!!!!)

La suite...
Pour l'instant toujours pas de problèmes, avec la Presonus. J'ai branché deux guitares dans les
entrée instrument et fait joué Reason en rewire sur une troisième piste sous cubase et ça roule.
Je suis toujours sur 6ms sur le règlage du pilote de la "carte".
Les deux pistes audio passent chacune dans GuitarRig. Avec deux rack d'effet différent. Bien entendu.
LE PLAN: Une émulation "Jazz chorus" pour la gratte acoustique, une Ibanez.
Reverb+chorus, très très legers.
Une émulation "MarshMall" genre "angus young" mais pas tout à fond au contraire,
je préfère le son argneux limite country/keupon avec pas beaucoup de disto, la disto ça ramoli le son je trouve.
Et le double bobinage position chevalet de ma Godin SDXT, envoie ses bonnes vibrations, dans
le basard. Une bonne dose de reverb, pas trop grosse genre "garage avec un établi et des outils pas rangés qui trainent partout".
Et vazi ça déroule.... "Enter the sandman" on s'y croirais.
21ST CENTURY SCHIZOID MAN
6
Bonjour, tu doit avoir un panneau pour configurer t'on asio (control pannel)si non tu a forcement l'asio directx full duplex ,choisis tableau de bord ,double clic sur le chiffre 2048,et la tu met 512 valide avec entree ,tu doit descendre a 11ms pour etre plus precis 06.19.33.04.80
7
C'est bizarre j'ai une firebox et je n'ai pas de probs de latence ???
tout est par défaut j'ai aussi les drivers du cd qui est avec la carte et je roule avec cubase LE. Ta carte firewire fonctionne bien?
8
Eh oui, ma carte firewire fonctionne bien.

Par contre, il n'y a rien dans le "control pannel" qui permette de trouver ou d'installer des drivers asio.

Il y a juste d'un côté les fréquences et de l'autre, les valeurs en ms.

Valeurs d'usines 44 mHz et 10 ms. J'ai essayé plein de truc, est ce que je dois mettre en 96 et la valeur la plus faible ou 6 ms, en dessous de 10 tout de façon, l'oreille humaine ne détecte pas de latence.

Je n'ai rien d'autre dans le panneau de contrôle de la carte son.
9
Je suis certain que tes valeur dans ton control panel de ta firebox na rien à voir avec ton problème. moi j'enregistre en 96 khz et lag de 10 ms avec aucuns problèmes.

Tu peut pour faire un test installer les drivers de ta firebox directement du site du constructeur tu va avoir les dernier drivers. Si il y à un incompatibilité avec ton système peut être qu'il on fait des modification dernièrement sur leur soft.

Sinon il y à leur service à la clientèles.
10
Ne cherchez plus et à tous, merci de vos réponses.

Problème résolu (en tout cas pour l'audio), plus de latence mais... sous CUBASE, où il est facile de changer de pilote asio, j'ai d'ailleurs pris celui de la carte son et là no problem.

Sauf que je travaillais avant avec le séquenceur SONAR de cakewalk et je n'ai jamais pu trouver le moyen de changer de driver pour le changer.

Donc, il ne me reste plus qu'à me mettre à CUBASE, parce que j'ai assez passé de temps sur SONAR pour éliminer la latence.

Voilà voilà, le problème ne pouvait pas être résolu avec le control panel de la carte son.

Comme d'habitude, c'était un problème d'asio et pour finir, j'ai téléchargé le dernier driver sur le site du constructeur et ça a fait plus de mal que de bien. Je vais réinstaller la carte son avec le driver d'origine, tout fonctionnait bien avant sauf latence audio, mais éliminée par le changement de driver pour un asio.

Quelle galère. Partiellement j'y suis donc arrivé (sous CUBASE) mais c'est un échec sous SONAR version 2 datant de 2002 je crois. J'aurai pu aussi télécharger de nouveaux drivers pour SONAR, mais je ne suis pas certain que j'aurai éliminé le problème et puis j'ai assez passé de temps là-dessus et je préfère choisir la solution de facilité, c'est si simple de changer de pilote sous CUBASE que bon, je vais me familiariser d'abord avec CUBASE LE, livré avec la carte son et après j'achèterai la version complète si ça colle.

Encore merci à tous, j'aurai passé encore plus de temps si j'avais bidouillé seul et j'y serai peut-être encore... :D: