Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare ambidextre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare ambidextre
Bonjour,

je souhaite debuter la guitare mais je suis gaucher.
J'ai des amis/familles qui jouent mais tout le monde est droitier. Est-il possible de prendre une guitare droitier, et d'en inverser l'ordre des cordes, pour la jouer main gauche ?

merci pour vos reponses
2
Salut !
Joyeux Noel :bise:

ben tu as plusieurs solutions :
1 - tu prend une guitare pour droitier et tu apprend à jouer comme un droitier.
c'est pas impossible car je crois que steve morse est gaucher à l'origine...
(vu le niveau, technique notammment, qu'il a ben donc c'est possible)

2 - tu prend une guitare de droitier et tu inverses les cordes comme Jimi.


3 - un mélange des points 1 et 2 pour faire comme Michael Angelo :lol:
3
ça dépend sur quoi tu veux débuter: sur une acoustique rigoureusement symétrique (genre une classique ou une folk "dreadnought" ) pas de problème tu inverses juste les cordes et c'est parti mon kiki!
Sur une electrique par contre trois "petits" problèmes peuvent se poser si tu veux jouer en gaucher sur une gratte pour droitier: 1/ la "coupe" qui favorise l'accès au aigüs est sur la plupart des modèles est uniquement présent d'un seul côté, 2/ les boutons et le selecteur de micro ne te seront pas pratiques d'accès, et enfin 3/ les attaches pour la sangle sont aussi positionnées de façon non ambidextre... donc à priori pas moyen pour toi de jouer debout.
Donc voilà, pour toutes ces raisons autant commencer sur une acoustique si tu en as la possibilité. ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
OK je vais donc opter pour une accoustique symetrique et inverser les cordes :)

merci pour vos reponses, je reviendrai peut etre vous embeter si j'ai d'autres questions :)


joyeux noel !
5
Je suis gaucher d origine...

Face aux prix des guitares pour gauchers et tous les potes qui sont droitiers, j ai préférés apprendre en droitier... quite a partir de rien autant le fire en droitier... sinon tu ne pourras jamais emprunter une guitare autour du feu pour jouer entre amis....

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6

Citation : J'ai des amis/familles qui jouent mais tout le monde est droitier. Est-il possible de prendre une guitare droitier, et d'en inverser l'ordre des cordes, pour la jouer main gauche ?


Y'a quelques personnes qui ont essayé... il paraît qu'il y a un Noir Ricain qui a réussi comme ça à se faire un petit nom dans le milieu... comment c'était déjà ? Jimi, je crois... :P:

Sinon, parmi les gauchers qui jouent en droitier, il y a aussi Mark "Chou-Fleur"...
7
Bon ben du coup je me suis acheté une guitare pour droitier et si un jour j'abandonne ben je la revendrais plus facilement :D



ps :

liverpool

AFicionado

1664 messages


ne poste plus, tu as le bon nombre la !!
8

Citation : ça dépend sur quoi tu veux débuter: sur une acoustique rigoureusement symétrique (genre une classique ou une folk "dreadnought" ) pas de problème tu inverses juste les cordes et c'est parti mon kiki!



encore faut-il que le sillet soit droit, sinon à partir de la 8ème case c'est carrément faux...
sinon t'as bien fait de prendre une droitier, tu vas moins t'emmerder (je sais de quoi je parle, je suis gaucher moi-même et j'ai toujours joué en droitier)
par contre oublies l'idée de jouer un jour en gaucher, tu vas vraiment galérer! (autant qu'un vrai droitier quoi)