Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare electrique.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix guitare electrique.
Salut a tous, c'est mon premier post, et je pence que beaucoup de debutant vous on poser la question quelle guitare choisir, mais depuis plus d'un mois, j'esseye de trouver la guitare qui correspond le plus a mes attente. j'esite donc entre 3 guitares, peut être que je me trompe et espere que vous réorienterez mes choix si c'est le cas.

j'aime du dire strait, varieté française, limpbizkit...

les 3 guitare que j'ai selectionné sont :

- la yamaha pacifica 112,

- la yamaha rgx 121 Z,

- la Ibanez exr 170.

j'aurais aimer savoir si l'une de ces guitare est plus orienté dans mon style. merci de vos reponce.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : n'empehce que epiphone .... ca claque !!

mouais, on peut dire ca comme ca :??:

:)
12
Tant qu'à claquer, autant le faire en Gibson, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est pas le meme prix non plus. je ne dis pas que les epiphone sont de mauvaises guitares, mais bon, le rapport qualité est plutot moyen sur la plupart des modeles je trouve.
14
Sincerement j'ai acheter une epihpone les paul custom elle sonnait bien d'origine avec un sons bien typé et polyvalent la j'ai changé pour des micrs gibson 498r 490t et...pour 700euros au total g le sons et le look gibson ainsi que de belle cloque sur le bout des doigts a venir!

tout ca pour dire que la lutherie des epiphone est de très bonne facture et les micro d'origine meme si il ne vaudront jamais des gibson sont plutot simpa niveau sonorité..
15
La lutherie des epiphone (je ne parle pas des japan ni des usa) n'est pas très bonne, elle est correct (selon les modeles)

sinon je suis tout a fait d'accord qu'avec des bon micros, elle sonne très bien. (ca ne vaut pas une gibson non plus)

par contre les micros d'origines (je parle bien des micros epiphone) sont vraiment très moyens. c'est pas précis du tout, ca bave de partout, c'est criard et en plus ils n'ont aucun caractère...
16
Mettre un budget > 200€ pour une première guitare, ça ne me parait pas très interessant. On commence un instrument donc on peut difficilement juger de sa qualité et on est moins experimenté, donc on risque plus facilement de l'abimer par ce manque d'experience (sangles qui glissent, hardcase oublié ouvert, ... coups qu'il faut avoir eu une fois avant d'y faire systématiquement attention).
mais attendre un an ou deux avant d'acheter un modele un peu meilleur vaut la peine : on entend reelement la différence, on joue mieux qu'au début donc on apprécie la différence de toucher, et c'est une superbe "récompense" au travail fourni pour y jouer, et une nouvelle motivation.
Sans parler le risque de ne pas accrocher et d'abandonner la guitare sans y toucher.
C'est en tout cas l'experience que j'ai eue et je ne le regrette pas.

J'ai commencé la gratte electrique après 1 ans d'acoustique (j'savais jouer une rythmique simple quoi) avec une cort G200.
Environ 2 ans après je me suis acheté une gibson d'occaze (nighthawk custom) à un gars qui l'avait achetée pour commencer la guitare (!!!!) et qui évidement a joué 3 mois avant de la laisser 10 ans dans sa boite.
le vendeur qui lui a vendu ça l'a bien eu. Sans parler du prix, cette gratte n'est absolument pas pour débutant (floyd difficile à regler) ça a surement du le dégouter.

Donc, premier temps, guitare correcte mais pas trop chère !

(et j'ai suivi mon conseil pour l'achat de ma basse malgré que je n'étais pas débutant - honnêtement j'entendais pas la différence entre les basses au magasin - mais je ne suis pas passé à l'étape suivante !)
17

Citation :
par contre les micros d'origines (je parle bien des micros epiphone) sont vraiment très moyens. c'est pas précis du tout, ca bave de partout, c'est criard et en plus ils n'ont aucun caractère...

Exactement comme ça que je décrirais l'épiphone SG de notre guitariste.

en plus quand il joue j'ai l'impression que la guitare est fausse mais j'évite de trop en parler, il est très susceptible !
18
Tout a fait d'accord avec ce que tu as dit, je ne vois pas l'interet non plus de commencer avec une guitare qui coute la peau du cul alors que de toute facon qu'en on debute on fait rarement sonner mieux une gibson qu'une epiphone : :mrg:

je voulais juste dire que pour le prix d'une epiphone (standard par exemple) on peut trouver mieux. car jacquy37 donne un peu l'impression que une guitare superbe... :clin:

Citation : en plus quand il joue j'ai l'impression que la guitare est fausse mais j'évite de trop en parler, il est très susceptible !

un réglage des armoniques, du tross road ou un simple changement de cordes et puis le probleme est réglé
19
Je sais comment ça se règle mais lui est très content du son de sa guitare :)
20
Ca ne dot pas etre agreable de jouer avec un mec qui a sa guitare qui sonne faux :mrg: