Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver son style

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver son style
Bonjour,
je fais de la musique depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un style de composition. Je tourne pas mal en rond. J'ai des goûts musicaux très ecclectiques (Rock, classique, Dance, techno, rap, variété).

J'ai une guitare électrique (je gratouille sans prétention), une basse (je m'y mets sérieux), une synthé (je programme) et un piano (je plaque des accords).

Pour celles et ceux qui ont trouvé leur style, comment avez-vous fait ?

:lol:

Ludo l'italiano
2
C'est un sujet très intéressant et important. Un musicien en général a souvent une large culture musicale (classique, jazz, pop, métal, electro....). Moi, sur ma platine on peut voir trainer de tout en ce moment : bashung, dj shadow, BO de films, Sneaker pimps, mickey3d, ministry...

Après, quand il s'agit de composer, faut pas s'éparpiller, même si on est créatif (je suis mal placé pour en parler) et touche à tout.

Je pense que le truc quand même c'est d'arriver à définir ton style en une phrase claire et limpide. Tu veras, ca aide. Si tu peux donner quelques influences, c'est mieux (ne serait-ce que pour savoir si tu as bon goût !).

Attention, il ne s'agit pas d'étiquette. Il s'agit de se concentrer sur ce que l'on sait faire et que l'on veut faire.

Voilà pour mon avis.


[this post is smiley free]
3
Regarde les patineurs : obligés d'avoir une grande culture pour selectionner leur theme!
mais après c sur on a ses gouts perso, bon moi c essentielement techno, car depuis ke je suis dans le ventre de ma mère j'en entends, alors ça te prend par les sentiments :)
daileurs je suis toujour dans le ventre de ma mère, on est bien, y fait chaud, et on est logé gratos!
4