Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer branché sur une carte son?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Subwoofer branché sur une carte son?
Voila j'ai une carte son (audiophile 24/96) et une paire d'enceintes de monitoring. je voudrais acheté un subwoofer pour avoir des vrai basse et du matos pour du live mais une interogation se pose.... un subwoofer ca se branche sur une carte son? et même si ca se branche directement sur une carte son ya ke 2sortie R/L sur ma carte alor ke faire?
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
2
Il est fortement conseillé de prendre un caisson de la même marque que les moniteur et d'en acheter un fait spécifiquement pour ces monitors. Le caisson, généralement, se brance en L/R sur la carte son, il integre souvent un ampli et un filtre actif. Ce filtre actif, directement sur le saisson envoi le signal aux enceintes. Donc finalement, les monitors, tu les branche sur le caisson et le caisson sur la carte. Donc tu n'a besoin que de 2 sorties...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Salut, ça existe des caissons justement sans ampli? pour pouvoir brancher des sattelite contenant deja un ampli...
4
Oui, les caissons actif existe. tout dépend de tes finances...

En bas de gamme y'a ce genre de truc : http://www.behringer.com/B2092A/index.cfm?lang=FRE
C'est pas mal...

Mais c'est toujours mieux de prendre un caisson fait pour tes enceintes. la même marque et même gamme. pour assurer une bonne transition entre les basses et les aigues...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Oky, merci,

Par contre g un doute et une tite mise au point s'impose, pour moi il me semblait que actif signifiait qu'il y avait un rapport avec l'amplification justement, pourrait tu eclaircir ma lanterne sur la connerie que je viens de dire plz?

:)

merchi :clin:
6
En fait, on s'est pas trop compris puisque tu cherche un caisson passif (sans ampli integré) et moi je t'en ai proposé un actif (avec ampli integré).
Mais je ne vois pas pourquoi tu en chercherais un passif. Puisque un passif entraine que tu vas devoir trouver un ampli pour ton caisson et aussi un filtre. Alors que s'il est actif tu ne vas pas avoir à chercher un ampli ni un filtre (il y à les deux déjà intégré) et en plus le filtre integré filtre aussi les "satelittes". tu n'as donc pas à trouver de filtre pour les aigues..

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Oky, d'accord,

Mais un Caisson actif ( si je suis logique) voudrait dire que je dois obligatoirement brancher des sattelite passif dessus?

Car dans mon cas, grossomodo, si je comprend bien, ce serait impossible...
Donc soit du tout passif, soit sub actif + sat passif...


J'ai tout bon?
8
Généralement, un caisson ou une enceinte n'est actif que pour lui. Si tu branche tes satellite active y'a pas de problème... chacun qura donc son ampli...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Oky, Merci pour toute ces infos, :D:


Bonne fin de week end @+