Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novice en MAO demande conseil pour achat carte son

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice en MAO demande conseil pour achat carte son
Salut, je souhaite acquérir un PC et une carte son pour commencer en MAO. Mon objectif étant de pouvoir principalement enregistrer des guitares avec le meilleur son possible pour y rajouter le reste en virtuel, mais aussi pour enregistrer en groupe (d'où necessité de plusieurs entrées) donc voilà
Je pense mettre autour de 400 euros que me conseillez vous?
2
Tu dis que tu veux enregistrer ton groupe, c'est un peu vague, vous êtes combien? Tu veux enregistrer ton groupe dans une config live (tous ensemble) ou studio (séparément)?
Quelles sont les intruments à enregistrer?
3
Poste N° 12 655 598 traitant du même sujet : La carte son.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
ça serait pour enregistrer séparement (batterie, basse, guitares chant) mais ma priorité serait surtout sur la qualité d'enregistrement des grattes, un vendeur m'a conseiller l'Edirol FA 101, la M audio delta 1010 m'a l'air plutôt pas mal d'après les avis (cependant j'ai vu qu'elle ne possède pas de préampli, ceci pose t'il probleme pour la guitare?...) ou bien chez E mu la 1820....
5
Ah désolé, j'ai jamais enregistré de batterie donc je ne peux pas t'aider dans ton choix. Mais si tu cherche bien dans les archives du forum, tu trouvera certainement ton bonheur.