Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Re: sampler

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Re: sampler
Salut,
Une machine dédiée à un style! Oui, mais c'est généralement assez limité. L'inverse semble beaucoup plus intéressant (regarde le parcourt de la SP1200 ou du S950).
La musique électronique se prête particlièrement bien au sampling, malgré que ...
Le choix est vaste AKAI, EMU, KURZWEIL, ROLAND, YAMAHA, ...
Les modèles américains sont connus pour avoir un son plus chaud que les modèles japonais.
Pour te lancer dans le sampling, un modèle de "base" devrait te convenir. Au point de vue des caractéristiques, oriente toi vers beaucoup de RAM, des sorties séparées et de nombreuses possiblilités de modulation du son.
Si tu as une machine en vue repasse donc sur le forum!
-Z3
Salut à tous

Je suis novice, mes questions vous parraitrons surement naive, so excuse me...

Je souhaite faire de la musique electronique, je suis à la base DJ (techno-éléctro et D&B) et je possède par ailleurs un Mac (Powerbook G3-333mhz, connection SCSI et USB) et oui je suis Graphiste de métier donc fidèle au Mac.
Question soft, j'ai Cubase 5.

Mon intention premiere est d'acheter un sampler qui me parait etre le nerf de la guerre.
Lequel acheter ? Est-ce-que certain conviennent mieux pour mon style de musique ? Et aux niveaux connectiques, comment se branche-t-il sur le Mac ?

Est-ce que un sampler hardware et un Mac+Cubase suffisent pour faire de l'electro ?
Est-ce tout dont j'ai besoin ?

Merci d'avance
Fab
Allez mega détèrage de post sur la sp1200 :bravo:

www.samplingdrummachine.com