Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre + sonar

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre + sonar
Voilà un problème très simple : j'ai un synthé arrangeur (yamaha PSR-225) que je voudrais utiliser comme clavier maitre dans sonar 2XL. Seulement, je n'y arrive pas alors que du temps où j'utilisais cwpa8, j'avais pas de problèmes donc je suis sur que c'est possible et c'est ça qui est énervant. :furieux: :furieux: :furieux:

J'ai fait un petit test... Il y a une petite icone de sonar dans la barre d'état windows qui est en fait un témoin d'activité des entrées MIDI (à gauche) et des sorties MIDI (à droite).

- Quand je fais jouer un morceau avec le générateur de sons de mon synthé : pas de problèmes la diode de droite s'allume et les sons sont joués correctement.

- Quand je tente d'enregistrer à partir de mon clavier : la diode de gauche ne s'allume pas et aucunes notes n'apparait dans le séquenceur.

J'en déduit que c'est un problème de connexions...j'ai raison ?
Malheuresement, on ne peut pas faire plus simple : j'ai un cable MIDI qui relie le port MIDI/joystick de ma carte son aux ports MIDI in/out du clavier. Je vois pas comment je pourais me tromper et surtout comment expliquer que ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ???
2
Alors personne n'a d'idées ??? :???: :???: :???:
Vous me decevez...ça doit pas etre bien compliqué pourtant.
3
As-tu vérifié dans Sonar (Options /Midi settings) l'activation de tes ports Midi ?
4
Si tu veux parler des MIDI Devices, j'ai un port en input qui est activé : Maestro MPU-401.
D'ailleurs, je sais pas trop ce que ça veux dire...
5
Ben essaye de la changer ce port, mets celui de ta carte son à la place.
J'ai ce genre de pb sur cubase et DSP2000, alors je dois parfois mettre DSP24 midi1 et parfois DSP25 midi 1 [emule]. je sais pas pkoi mais l'essentiel est que ça marche.
6
Le problème, c'est que j'ai qu'un seul port en input et je crois bien que c'est celui de la carte son...
7
Ah merde ! essaie de réinstaller les drivers de la carte son, check aussi s'il n'y en a pas des nouveaux.
8
Le deuxième problème, c'est que j'ai la ISIS :((( donc pas question de réinstaller les drivers :non: j'ai pas envie de me retrouver avec une machine à café à la place de mon PC...
Et si j'attend les nouveaux drivers de guillemot, je crois que je serai mort avant de pouvoir les installer... :fache:
9
Jva dire un truc hooorrible mais trrrrèès vrai : les ports midi de carte son (isis autant qu'audigy), le temps que tu peux passer à les faire marcher c'est le temps qu'il a fallu à mozart pour écrire la marche turque... donc marre.

Interface midi / usb --> plus de latence, plus de problèmes, drivers indépendants, pour... 50 euros (soit le prix de 15 paquets de clopes en langage Yamada :clin: )

Désolé de dire un truc aussi naze mais j'y crois j'y crois...
10
Et si je branchais mon cable MIDI sur le rack externe de la ISIS au lieu de le brancher directement sur la carte son, ça changera quelque chose ? Si je pose la question, c'est pas que j'ai la flemme d'essayer, mais c'est que j'ai pas le bon cable...

Et sinon, pour l'interface MIDI/USB, t'a un modèle à me conseiller Slow Shake ? Ca va m'apporter quoi de plus, à part de pouvoir utiliser mon clavier ?