Sujet de la discussionPosté le 03/06/2002 à 13:06:08pb midi avec hoontech dsp24
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition de la dsp24 hoontech. Mes branchements midi sont corrects puisque midi in et out sur cubase ou autre s'affichent lorsque je joue sur mon clavier maître. Le problème c'est que je n'ai pas la restitution du son. Ou plutôt j'arrive à entendre certains synthés et d'autres non. J'ai du mal à saisir ce qui se passe, peut-être y-a-t-il des paramètres à regler dans le séquenceur ou Windows ou je ne sais où.
Si qqun connaît la réponse ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
shaze
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/06/2002 à 15:00:50
Salut,
Ton problème est un peu vague mais bon...
Il faudrait une description de tes branchements et autres.
Efin bon, vérifie que dans les options MIDI de cubase que tu as activé le MIDI Thru et que le MIDI Input est activé.
Pour les synthé, ce sont des synthe hardware ou virtuel ?
Il faut aussi que tu active les ports MIDI dans l'external Link ( MIDI OUT 1 et 2 si tu as la DSP24 avec le rack d'E/S ).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me suis rendu compte que le problème venait d'un petit dispatch midi (2 in, 8 out). Peut-être n'envoit-il pas assez rapidement les messages midi, ce qui faisait que certains synthés jouaient et d'autres non. Ce qui est bizarre, c'est qu'il fonctionne parfaitement avec mon vieil Atari, chelou.
Pour le moment j'ai branché 3 expandeurs en série sur mon clavier maître et là ça marche. Problème, je ne peux pas profité de mes autres synthés (que des machines hardware).
Penses-tu que d'investir dans une Xpress XT (ou autre) résoudra ce genre de problèmes ?
Merci encore
Euh, faut voir. Je ne connais pas assez ce genre de machine. Il me semble que tu parle d'une interface MIDI et je pense effectivement que ca pourrait repondre a ton pb.
Pour le moment, je n'ai qu'un synthe hardware donc je n'ai pas trop ce genre de pb.