Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd EX-50 ou Ltd F-50 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ltd EX-50 ou Ltd F-50 ?
Bonjour à tous !

Voila, jusqu'à présent je jouais avec une Squier Strat Affinity branchée à un Peavey Rage 158 TT.

J'aimerai un son plus violent
Je compte prendre un ampli Marshall MG30DFX avec une pédale à effet Boss MT2 et j'hésite entre deux grattes :

- Esp Ltd EX-50

- Esp Ltd F-50

Laquelle prendre ??? :oo: :nawak:


Merci d'avance ! :)
2
Alors déjà je te déconseille le Marshall, c'est un ampli sympa pour débuter, mais qui étouffe les harmoniques, et qui n'a pas un son disto terrible (aigus criards et bruit de fond notamment). Je prendrai plutôt, pour un budget similaire, le Cube 30 de chez Roland. Mais ce n'est pas ta question.

La guitare. Franchement, c'est la même gamme, i.e. l'entrée de gamme LTD, donc ben micro ESP pour les deux, ça vaut pas les emg, même passif, des modèles au-dessus, mais ce sont de bonnes guitares. La principale différence viendrait à mon sens du look, évidemment, mais aussi du nombre de cases : 22 pour la EX-50 et 24 pour la F-50. C'est, je pense, là que se situe le point qui fera pencher la balance pour l'un ou l'autre. Personellement j'aime les 24 cases, pour avoir les 4 octaves complets, mais c'est subjectif. :clin:

Aussi : la F-50 a des cordes traversantes, donc il me semble plus de sustain (euh, je dis peut-être une connerie là, lol). Sinon les manches sont les mêmes, les bois itou, donc c'est une histoire de look... La F-50 est plus originale, mais avec la EX-50 on a vite fait de se prendre pour James Hetfield (juste pour le look...^^").

J'espère t'aider un peu.
3
Merci beaucoup pour cette réponse :D:
Je pense que je vais prendre la F-50 avec l'ampli que tu m'as conseillé, celui-ci m'a l'air bien ^^
4
C'est possible de monter des micros Emg 81 (par exemple) sur une F-50 (ou une Ex-50)?
5
Surtout pas Marshall...sons pourri (à mon goût), des emmerdes techniques en perspective...
Pour les cordes traversantes, tu disais juste, Shin closer.
Pour les micros, tu amènes ça à un luthier qui te le fera sans problème !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok, merci pour ta réponse Lebat :)
7
A ton service...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Et sinon, y a quoi comme guitares qui seraient semblables à la F-50 au niveau son (et prix :mrg: )???

Merci d'avance.
9
Peut-être chez BC rich, mais j'en dais rien, je ne suis pas gratteux, et le matos, c'est pas trop mon trip (pas les guitares, en tous cas..)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ok ok, merci quand même héhé :tourne: