Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2006 à 18:21:35Ma config à 1000 euros
Salut
j'ai déjà un home-studio fixe pour de l'electro - techno dans mon bureau, il prend plusieurs mètres-cube et pese 3 tonnes
et maintenant je veux me monter un deuxième home-studio nomade dans la grange de mes parents, pour un nouveau projet folk - country - electro (de la voix, de la guitare electro-acoustique, quelques synthés et un poil de guitare electrique)
voilà ce que je compte utiliser / acheter
- un micro statique t.bone SC450
- un préampli ART Tube MP Studio
- une guitare electro-acoustique Cort Earth 100 FTF
- un simulateur d'ampli electro-acoustique Behringer Acoustic ADI21
- une partie de mon parc de synthé : MicroKorg, Orbit, TX7, Basstation, MC303
- une guitare electrique Harley Benton HBL400
- un simulateur d'ampli / multi-effet Digitech RP200A
- une interface audio USB Alesis I/O2
- en insert, un compresseur dbx 266 xl
- en insert, un egaliseur dbx 215
- en insert, un SPL Charisma 2 (bidule à lampes qui colore / réchauffe / sature le son)
- mon PC portable Acer Aspire AMD Duron 2,6 ghz / 1 go de ram
- des enceintes de monitoring actives Samson Resolve 40a
- un casque Beyerdynamic DT770 Pro
vous pouvez voir à quoi ça ressemblerait en cliquant sur les images
pour la voix :
pour la guitare electro-acoustique :
pour les synthés :
pour la guitare électrique :
et maintenant toutes vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues !!!