Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 1000 euros

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma config à 1000 euros
Salut

j'ai déjà un home-studio fixe pour de l'electro - techno dans mon bureau, il prend plusieurs mètres-cube et pese 3 tonnes

et maintenant je veux me monter un deuxième home-studio nomade dans la grange de mes parents, pour un nouveau projet folk - country - electro (de la voix, de la guitare electro-acoustique, quelques synthés et un poil de guitare electrique)

voilà ce que je compte utiliser / acheter

- un micro statique t.bone SC450
- un préampli ART Tube MP Studio
- une guitare electro-acoustique Cort Earth 100 FTF
- un simulateur d'ampli electro-acoustique Behringer Acoustic ADI21

- une partie de mon parc de synthé : MicroKorg, Orbit, TX7, Basstation, MC303

- une guitare electrique Harley Benton HBL400
- un simulateur d'ampli / multi-effet Digitech RP200A

- une interface audio USB Alesis I/O2

- en insert, un compresseur dbx 266 xl
- en insert, un egaliseur dbx 215
- en insert, un SPL Charisma 2 (bidule à lampes qui colore / réchauffe / sature le son)

- mon PC portable Acer Aspire AMD Duron 2,6 ghz / 1 go de ram

- des enceintes de monitoring actives Samson Resolve 40a
- un casque Beyerdynamic DT770 Pro

vous pouvez voir à quoi ça ressemblerait en cliquant sur les images

pour la voix :

pour la guitare electro-acoustique :

pour les synthés :

pour la guitare électrique :

et maintenant toutes vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues !!!

:P: :P: :P:
2
Et hop !
3
Perso je trouve sa pas mal !
:bravo:
4
Merci

et UP !
5
Vous êtes pas sympa de pas répondre à mon thread alors que celui du gars "ma config à 650 euros" fait 15 pages

toujours est il qu'après en avoir lu 3 pages j'hésites désormais pour les monitors The Box Studioline NF06 A

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,28135.html

et pour le casque, je me demande si ça faut le coup que je mette quasiment 150 euros dans le Beyerdynamic D770
6
Pour le casque je me dis que ça vaut le coup d'investir, j'en ai pas alors ça me servira toujours et si c'est vraiment un bon ça me servira longtemps

mais pour les monitors : Samson Audio Resolv 40a ou alors les Studioline NF06 de chez Thomann ?????? les avis sont très bons sur les deux et elles coutent exactement le même prix (sauf que les Samson c'est des 50 watt alors que les thotho c'est des 100)

allé UP quoi !
7
Bon allé maintenant je viens de découvrir le Behringer T1951 Tube Ultra-Q (égaliseur paramétrique à lampe)

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10633.html

et du coup j'hésite à remplacer le couple dbx 215 + SPL charisma 2 par ce T1951 Tube Ultra-Q car je préfère un egaliseur paramétrique plutot qu'un egaliseur graphique, et surtout et aussi dans un soucis d'économie, car même si je ne doute pas que le Charisma enfonce de loin le T1951 (SPL vs Behringer y a pas photo) ça me ferait quand même 149 euros au lieu de 165 + 379 soit une sacré économie

faudrait juste que je sache un peu mieux ce que vaut le circuit à lampe du T1951, si ça donne vraiment quelque chose en plus

allééé UP UP UP !
8
9
Y'a des plugs pour ça bazar!

10
Pour quoi ? l'EQ ? le traitement "lampes" ?

je suis pas très plug

et je me dis que des vrais lampes c'est pas pareil qu'un plug

mais pour l'EQ ouais faut voir